Fruit de la recherche et de l'innovation de Pool Technologie, le Poolsquad® UV illustre parfaitement la capacité de l'entreprise à combiner deux technologies éprouvées de désinfection de l'eau - l'électrolyse et les UV -, pour offrir une solution performante et respectueuse de l'environnement.

L'alliance unique de l'électrolyse et des UV par Pool technologie

Cette alliance unique répond à la quête d'un traitement toujours plus doux, permettant de réduire au minimum la teneur en sel du bassin, tout en garantissant une eau saine et cristalline. Les dernières améliorations portent sur le coffret lui-même, repensé pour offrir une expérience utilisateur optimisée, alliant design raffiné et ergonomie intuitive, dans la continuité du positionnement haut de gamme de la marque. Découvrez les formations du Nextpool Campus du Pôle Traiter en 2025.

Écran HD 4,3 pouces intégré pour une expérience utilisateur améliorée, affichage couleur, clavier à touches capacitives, capteur de présence, ou encore ajustement automatique de la luminosité font de ce nouveau coffret électronique l'un des plus évolués du marché. Doté d'une alimentation IP67 externe, le boîtier, plus étanche, améliore aussi la dissipation de la chaleur grâce à une platine. Son système de fixation a été repensé, intégrant 4 points de maintien ainsi qu'un niveau, facilitant et sécurisant l'installation par le professionnel. 

Le Poolsquad® UV 2025 embarque quant à lui de nouvelles caractéristiques mécaniques et logicielles innovantes. Il se compose d'un nouveau coffret électronique et d'un réacteur UV monobloc. Ce dernier intègre une électrode Ultra Low Salt®, pour une rémanence par électrolyse du sel, et une lampe UV, pour la désinfection de l'eau par ultraviolets. Ces rayons UV-C, d'une longueur d'onde de 254 nm, éliminent instantanément bactéries, champignons et virus, en pénétrant au coeur des cellules des microorganismes. La technologie ULS®, plus respectueuse de l'environnement, nécessite seulement 0,5 g/l de sel, soit 7 à 10 fois moins qu'une électrolyse standard. 

Poolsquad® UV offre 2 options de régulation : le contrôle redox (sonde à pointe or) ou régulation ampérométrique (sonde chlore spécialement développée pour l'électrolyse du sel). Selon la norme NF EN 17645, ces deux modèles sont notés A dans la catégorie des bassins équipés d'une couverture. 

Le réacteur bénéficie d'innovations mécaniques, notamment l'inversion des positions de la lampe UV et de l'électrode ULS®. Cette dernière est placée en sortie de réacteur (en haut), afin de limiter l'efficacité du chlore par les rayons UV. L'entretien est ainsi facilité par le professionnel, pour chacun des composants du réacteur : l'électrode peut être retirée pour un contrôle visuel sans vidange du réacteur, tout comme la lampe UV de remplacement. Un regard, au sommet du réacteur, permet également de contrôler l'état de la lampe. 

Poolsquad® UV se pilote en local sur l'application e-Pool®, grâce à la puce Bluetooth de série, ainsi qu'à distance, avec la solution connectée e-Pool® Connect, véritable cerveau du local technique. 

Ce nouveau coffret s'adapte à l'ensemble de la gamme UV/ULS® et à ses différentes configurations d'appareils : Justsalt® UV et Minisalt® UV.