Le fondateur et dirigeant historique de la société GRANDO en Allemagne, fût dès 1963 à l’origine de plusieurs innovations dans le secteur des piscines. Il développa un système entièrement automatique de couverture par volet roulant (afin de préserver plus longtemps la température de l’eau et la protéger des impuretés les plus importantes).
C’était là une véritable innovation, à une époque où le grand public ne se souciait pas encore d’économies d’énergie et de protection de l’environnement.
Aujourd’hui, l’entreprise familiale qu’il a créée exporte ses volets roulants vers 54 pays.
Robert Granderath a transmis les rênes de l’entreprise entre les mains de ses trois fils en 1996, en restant jusqu’à la fin un conseiller et un inspirateur de la société GRANDO.
Entre-temps, la troisième génération est à présent elle aussi active dans l’entreprise. Les progrès techniques et les évolutions au niveau de la société ont conduit à de nouveaux développements des produits et de la stratégie de Grando.
Aujourd’hui encore, les couvertures sont toujours fabriquées en Allemagne.
S’il était important pour Robert Granderath de développer une couverture unique en son genre, il lui tenait tout autant à cœur de regarder au-delà des murs de son entreprise et d’œuvrer dans l’intérêt du secteur dans son ensemble.
N’aimant guère se mettre sur le devant de la scène, il laissa à son fils Bert le soin d’illustrer l’engagement de Grando dans les associations professionnelles et dans les organismes de normalisation.
L’année prochaine, la couverture de piscine mise au point par Robert Granderath fêtera ses cinquante ans.
Toute l’équipe d’EuroSpaPoolNews adresse ses sincères condoléances à Bert GRANDERATH et à toute sa famille.
Loïc BIAGINI