MegaGroup Trade, un grossiste technique de composants pour systèmes de canalisations ayant des filiales dans 14 pays européens, va construire un centre européen de distribution à Veghel. D’après les dires de la maison mère de Bosta & Bevo Germany ceci est une étape nécessaire pour la croissance et le développement de la société. Le centre de distribution sera opérationnel fin 2013 et livrera directement aux clients de ses filiales nord-ouest Europe. La centralisation des assortiments du stock et de la distribution permet de répondre rapidement et efficacement aux besoins de milliers de clients du groupe.
Depuis sa fondation en 1943, MegaGroup s’est agrandi avec un réseau de filiales dans 14 pays européen avec propre ‘sourcing’ en Chine et Europe méridionale. Dans sa longue histoire le groupe a vécu de nombreux développements et son succès a vu grandir la société avec plus de 400 collaborateurs.
Aujourd’hui le groupe se trouve de nouveau à la veille d’une grande évolution. Anton van Daalwijk, CEO du groupe : ‘Dans cette période de faible conjoncture nous choisissons consciemment d’investir. Dans ce climat économique actuel nos clients doivent fortement se battre pour garder leurs positions, et, nous voulons les aider avec livraisons rapides, efficaces et complètes . C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de construire un centre de distribution centralisé.’
Kurt van Osta, Group Supply Chain Manager, concernant le choix de Veghel comme lieu d’établissement du nouveau centre de distribution : ‘Nous avons fait des calculs détaillés afin de trouver l’endroit idéal pour l’implantation de notre nouveau centre de distribution, pour les livraisons à nos clients en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique, en France et aux Pays-Bas. Cet endroit semblait finalement se trouver pas trop loin de Veghel. Et comme nous étions déjà établi à Veghel depuis des années, le choix était facilement fait. Les bureaux existants dans les pays respectifs vont opérer comme bureaux de vente.’
La construction du centre de distribution débutera à très court terme et le centre sera complètement opérationnel début 2014. Le centre de distribution aura une superficie de 11.000 m² avec emplacements pour 18.000 palettes et 10 quais de chargements. De plus, à l’extérieur une superficie couverte de 3.300 m² pour stockage sera présente. Les commandes seront traitées dans un nouveau magasin totalement agencé et veillera au bon déroulement des commandes.
Par les investissements substantiels pour la construction du centre, MegaGroup espère voir sa croissance des dernières années se confirmer. ‘Ne rien faire dans ces temps de défis n’est pas une option. Les audacieux qui ont une vision claire et une bonne dose d’entrepreneur seront récompensés. Nous sommes totalement persuadés que cet investissement sera très facilement amorti parce que nous pouvons encore mieux et rapidement servir et satisfaire nos clients. Et, c’est précisément ce qu’ils veulent dans les marchés où nous opérons actuellement’ conclut CEO van Daalwijk.