propiscinesSur un marché structurellement porteur, avec un parc multiplié par 2 en 10 ans, atteignant 1,67 million de piscines en 2012, les professionnels renforcent leur mobilisation pour faire face à une conjoncture défavorable en France (et plus généralement en Europe).

 

Dans ce contexte, les professionnels restent convaincus du potentiel de développement des piscines en France : 4 français sur 10 rêvent d’avoir une piscine chez eux*. Forts de ce constat, les professionnels réunis au sein de la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP) se mobilisent pour soutenir le marché. Ils viennent en particulier de créer une marque garantissant leur savoir-faire, la marque PROPISCINES®. Ils renforcent également leur présence sur Internet et plus généralement sur les réseaux sociaux, sans oublier la mini-série de dossiers de presse radio sur la piscine qui a été diffusée en juin dernier.

 

* 37% des Français dans leur ensemble et 41% des Français non possesseurs de piscine : données issues d’une enquête exclusive TNS sofres pour la FPP et Salon Piscine & Spa, menée par téléphone les 13 et 14 septembre 2011 auprès d’un échantillon de 850 individus de 25 ans et plus.

 

1 - Adhérer à la FPP et « devenir PROPISCINES® » ou comment valoriser mon entreprise

 

Être adhérent à la FPP, c’est être entendu, représenté et défendu en tant que professionnel du secteur. C’est aussi avoir accès aux contrats d’assurance décennale et responsabilité civile dédiés et réservés aux adhérents. C’est enfin être conseillé individuellement et informé en temps réel pour avoir une « longueur d’avance ».

 

 

fpp

 

Être adhérent à la FPP, c’est également un élément de valorisation de l'entreprise vis-à-vis des clients. C’est faire savoir aux clients que vous avez respecté les règles professionnelles et les fppnormes en vigueur et que vous vous êtes informé de toutes les évolutions dans ce domaine. C’est aussi pour renforcer encore la confiance des clients que la FPP a créé la marque d’engagement PROPISCINES®.

 

Pour les clients intéressés par un projet piscine, cette marque constitue un repère tangible, une marque de confiance. C’est également une marque de différenciation pour les professionnels du secteur. Être PROPISCINES®, c’est affirmer son appartenance à la FPP et faire connaître et reconnaître son professionnalisme, son engagement et son implication vis-à- vis du client, par rapport aux 3900 entreprises intervenant dans le secteur. PROPISCINES® est destinée aux spécialistes de la piscine adhérents de la FPP dont l’entreprise existe depuis plus de 3 ans.

 

Pour devenir PROPISCINES®, il faut être à jour au niveau de ses assurances (décennale et responsabilité civile professionnelle), assister au module d’informations PROPISCINES®, dispensé par la FPP et signer la charte d’engagements.

 

2 - La FPP à l’heure du web 2.0

 

Face aux nouveaux moyens de communication, la FPP renforce sa présence sur la toile. La FPP vient ainsi de mettre en ligne un nouveau site Internet : www.propiscines.fr.

 

Site web de la FPPIl s’adresse à tous les internautes, professionnels comme particuliers, qu’ils soient déjà propriétaires d’une piscine ou désireux de le devenir. Ils y trouveront des fiches pratiques et un annuaire en ligne, pour trouver les professionnels (adhérents) proches de chez eux. Le site réserve également un espace privatif dédié aux professionnels adhérents de la FPP.

 

Il s’agit d'un site Internet qui permet aux consommateurs de choisir tranquillement et sereinement leur piscine, avec des conseils objectifs indépendants des marques et sans aucune publicité.

 

Quant aux professionnels du secteur, ils y trouvent toutes les ressources auxquelles ils ont accès en tant qu’adhérents (documents juridiques, documents marketing, études économiques, documents normatifs techniques, directives techniques Tweeterpiscine, etc.), mais aussi des informations sur les actions de la FPP et les liens pour s’inscrire à la Convention ou aux Journées Professionnelles.

 

FacebookMais la présence de la FPP ne se limite pas au site Internet : la FPP a également lancé un blog (leblogpropiscines.fr), créé une fan page sur Facebook et ouvert un fil sur Twitter (@propiscines.fr).