La Première Garantie « Pièces-Main d’œuvre-Déplacement ».
Le prix d’une piscine est souvent comparé à celui d’une voiture. Aujourd’hui, lorsque l’on achète une voiture, la garantie constructeur est une garantie « pièces-main d’œuvre et déplacement ». En effet, si une pièce fait défaut lors de la période de garantie, le concessionnaire automobile la répare ou la change, et ce, sans facturer ses clients.
Certaines grandes marques automobiles offrent à leurs clients une assistance gratuite en cas de panne, durant la période de garantie, et ce, toujours sans les facturer.
Concrètement, le constructeur fournit à son concessionnaire les pièces sous garantie et le rémunère selon un barème établi, en fonction du type de réparation. Cela permet au concessionnaire d’avoir une juste rémunération pour son travail, et au constructeur, de mettre en valeur sa marque, et, grâce au retour du terrain, d’améliorer constamment la qualité de ses véhicules.
Pourquoi le concessionnaire automobile aurait-il plus de droits qu’un piscinier ?
Un piscinier effectue en France en moyenne 36 kilomètres pour se rendre chez un client, il passe près de 20 minutes au téléphone pour gérer un problème (temps consacré avec le client et le fabricant/fournisseur pour établir un diagnostic et trouver une solution). Enfin, il intervient en moyenne une heure sur place pour réparer ou changer la pièce ou le produit défectueux. Et tout cela s’effectue à ses frais, lorsque l’équipement est sous garantie, la satisfaction de ses clients passant avant tout.
De plus, en pleine saison, les pisciniers n’ont pas toujours un nombre suffisant de techniciens pour gérer tous les incidents. En effet, n’ayant aucune contrepartie, ils ne peuvent pas financer cette main d’œuvre complémentaire mais nécessaire.
Quant au fabricant/fournisseur, il prend à sa charge uniquement l’envoi d’une pièce ou d’un produit de remplacement. Il améliore ainsi, aux frais du piscinier, la qualité de son produit. Est-ce normal ?
Jusqu’à ce jour, les concessionnaires Everblue intervenaient, à leurs frais, pour assurer la satisfaction et la fidélisation de leurs clients. Et ce, au détriment de la rentabilité de leur entreprise.
C’est maintenant de l’histoire ancienne. En effet, à compter du 1er septembre 2017, Everblue offre à tous ses concessionnaires la Garantie de Sérénité Totale, qui leur permet d’être rémunérés sous forme de forfait pour leurs déplacements et leur main d’œuvre, concernant les équipements essentiels de la piscine. Il en est ainsi de la pompe, du filtre, de l’électrolyseur au sel et du coffret électrique. Ils sont le cœur, le poumon, le rein et le cerveau de la piscine. Un seul d’entre eux fait défaut et la piscine de rêve devient un cauchemar.
En contrepartie, les concessionnaires ont certaines obligations, qui sont évidentes, telles que la formation ou l’installation dans les règles de l’art.
Cette nouvelle Garantie a un caractère vertueux, car elle favorise l’amélioration constante de la qualité, tant pour les fabricants que pour les concessionnaires. De plus, elle va permettre aux concessionnaires Everblue de recruter de nouveaux techniciens, sans avoir la crainte de ne pas amortir leurs interventions.
Avec la Garantie de Sérénité Totale, Thierry d’Auzers, Président d’Everblue souhaite démontrer toute l’importance qu’il attache à ses concessionnaires et surtout, qu’il met tout en œuvre pour leur apporter l’Excellence et la Sérénité, les maîtres mots de l’entreprise.