L'association professionnelle suisse des entreprises des technologies de l'eau et de la piscine, aqua suisse, a remis pour la première fois son Prix pour la plus belle piscine de Suisse, lors de la 43e Assemblée Générale de Lugano, le 23 mars.
Sur les 33 projets reçus, 4 entreprises nominées étaient invitées à Lugano pour présenter leurs réalisations aux membres rassemblés.
Le vainqueur, Erich Woodtli de la société Woodtli Schwimmbadtechnik de Wetzikon, a convaincu le jury avec son projet « Black Beauty ». Le lauréat s'est réjoui de cette victoire : "Je suis très heureux que nous ayons gagné avec notre projet et je suis fier d'être le premier lauréat du Prix aqua suisse".
Le vainqueur du Prix aqua suisse, Erich Woodtli (3e en partant de gauche) et les nominés, lors de la première
présentation des aqua suisse Awards, avec le Président Enrico Ravasio (4e en partant de gauche)
Les nouveaux techniciens de la piscine présentant fièrement leur diplôme |
En outre, les huit diplômés de la formation Piscine ont été présentés aux 60 membres de l'association, et ont ensuite reçu leur diplôme de « Technicien Piscine », bien mérité et reconnu par l'industrie.
La formation, connaissant déjà plusieurs éditions avec succès en Suisse Romande, était organisée pour la première fois en Suisse alémanique.
Le vaste choix des sujets et la pratique abordée ont suscité un grand intérêt lors de cette formation, qui sera reconduite cette année.
Les participants de la 43e Assemblée Générale d'aqua suisse, le 23 mars à Lugano