Les opérations et l'activité de WATER CARE deviennent autonomes

Depuis le 1er mars 2019, l'activité et les opérations Water Care de Lonza sont devenues autonomes, formant une nouvelle entreprise. Cette dernière est spécialisée dans le traitement de l'eau dans divers secteurs et soutenue par la solidité financière et l'expertise de Platinum Equity, une société de capital-investissement d'envergure mondiale (13 milliards de dollars d'actifs sous gestion).

Une présence forte dans le monde

La nouvelle entité Water Care, dont le nom sera communiqué ultérieurement, possède 6 sites de production dans ses régions clés, dont l'Amérique du Nord, l'Amérique du Sud, l'Europe et l'Afrique du Sud, ainsi que des points de vente dans toutes les régions du monde. Son siège social est situé à Alpharetta (Géorgie, USA) et elle compte au total 1 200 employés. La marque hth®, parmi les plus grandes marques mondiales de produits en traitement d'eau pour piscines, en fait partie. 

Christian WICHERT, actuel CEO de Water Care, et son équipe de management, continueront de diriger l'activité. Cyrille MAYOLLE a été nommé Vice-Président et est en charge de la région EMEA, avec pour siège social Amboise (37).

WATER CARE et le traitement de l'eau

L'activité de traitement de l'eau de WATER CARE acquise auprès de LONZA est organisée en deux secteurs : L'eau Résidentielle, avec des produits de traitement de l'eau et des services à valeur ajoutée pour les piscines et les spas privés.

Les Eaux Industrielles, Commerciales, Municipales et de surface (ICMS - Industrial, Commercial, Municipal and Surface Water) offrent des produits chimiques, services et solutions destinées aux piscines collectives, à l'eau potable, aux eaux de process, eaux usées, à l'irrigation, aux eaux de surface et applications industrielles.

PLATINUM EQUITY, spécialisée dans les opérations commerciales

Cette société de capital-investissement, d'envergure mondiale, possède l'expertise en acquisition et en gestion d'entreprises. Elle gère actuellement 13 milliards de dollars d'actifs. Le processus de détachement et de transfert des activités sera transparent pour la clientèle de Water Care.

Cap sur l'innovation

Water Care pourra désormais se tourner vers l'innovation, qu'il s'agisse du traitement de l'eau potable ou de l'eau des piscines et des spas de millions de particuliers dans le monde. Le portefeuille de produits Water Care reste le même. Tous les projets engagés en recherche et développement sont entièrement financés et toujours dans les priorités de l'entreprise.
Les commerciaux demeurent les mêmes, sans changement immédiat des coordonnées de contact. Idem pour les sites web et applications.

Pour plus d'informations : [email protected]