Mise à disposition de solutions pour lutter contre le Covid-19
Dès le début de la crise sanitaire liée à l'épidémie du Covid-19, Gaches Chimie s'est organisée pour assurer la continuité de ses services. Mais en restant opérationnelle, l'entreprise est allée plus loin, en mettant à disposition de ses clients des solutions pour lutter contre le Covid-19.
Fabrication de solutions hydroalcooliques
Au-delà de cette activité « normale », Gaches Chimie a reconverti son outil de production pour fabriquer des solutions hydroalcooliques de surface conformes aux recommandations de l'ANSM (Agence Nationale de Sécurité du Médicament) et des solutions hydroalcooliques pour les mains conformes aux recommandations de l'OMS (Organisation Mondiale de la Santé).
La demande étant tellement forte, l'entreprise a dû développer un partenariat avec un autre industriel spécialisé dans les solutions alcooliques mais à déguster celles-ci : les vins ! En effet depuis 1 semaine VINOVALIE conditionne une partie de sa production dans des Bag in Box (carton de 5 litres initialement prévu pour le vin). Actuellement GACHES CHIMIE conditionne plus de 80 000 L de solutions hydroalcooliques par semaine !
Des protections pour équiper comptoirs et magasins
Au-delà de la livraison de ces solutions alcooliques, la société a aussi organisé un drive permettant à tous les acteurs de la santé de la région (pharmacie, infirmiers, médecins...) de venir s'approvisionner en toute sécurité.
GACHES CHIMIE accompagne aussi les professionnels de la piscine en leur proposant, grâce à sa division plastique, des protections en « plexiglass » pour équiper leurs comptoirs et magasins. Gaches chimie assiste aussi ses clients, qui sont de plus en plus nombreux à proposer des solutions de livraison, en mettant à leur disposition des conseils et outils pour se conformer à la réglementation transport ADR.