Les professionnels de la piscine et du spa ont choisi leur nouveau Président
Stéphane FIGUEROA, Directeur général de Fluidra, vient d'être élu à la tête de la Fédération des Professionnels de la Piscine et du Spa. La fédération nationale, première fédération en Europe, représente plus de 1250 entreprises spécialisées du secteur piscine et spa. Une filière qui réalise 2,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires par an.
Le nouveau Président élu par le conseil d'administration lors de l'A.G de la FPP
C'est lors du conseil d'administration qui s'est réuni à l'issue de l'Assemblée Générale 2020 de la FPP qu'a eu lieu le vote d'élection de la nouvelle présidence dès lors que Gilles MOUCHIROUD avait décidé de mettre un terme à son mandat au bout de 5 ans. Cinq années durant lesquelles il a mis beaucoup d'énergie et de professionnalisme dans l'exercice de ses fonctions.
Stéphane Figueroa lui succède pour terminer ce mandat jusqu'au renouvellement complet du bureau, qui interviendra après la prochaine assemblée générale, au printemps prochain. Gilles MOUCHIROUD demeure toutefois membre du bureau.
Le nouveau président dirige donc désormais la FPP en collaboration avec les membres du bureau :
- Hervé MERY et Gilles MOUCHIROUD sont Vice-Présidents de la FPP
- Jacques BRAUN et Nathalie SAGET sont Secrétaires de la FPP
- Laurent MONTSERRAT est le Trésorier de la fédération.
Poursuite de la dynamique engagée par Gilles MOUCHIROUD
Stéphane FIGUEROA poursuivra les mêmes ambitions pour la FPP que son prédécesseur, en amplifiant notamment la démarche Propiscines auprès des professionnels de la piscine et du spa. A travers ce label, la FPP entend renforcer son rôle de référent qualité auprès du grand public, pour ses entreprises membres. Stéphane FIGUEROA a d'ores et déjà rappelé son attachement au soutien de l'ensemble de la filière (B2B et B2C) au bénéfice de laquelle oeuvrent tous les membres du conseil.
Les entreprises adhérentes, comme l'ensemble des entreprises du secteur, devraient profiter d'un large engouement des Français pour la piscine en 2019, mais aussi en 2020 suite au confinement. Cette année s'est en effet révélée la 5e consécutive à connaitre une hausse sur le marché de la piscine en France.