Benoit Chartuzet (Aquarêve Antibes), Meilleur Technicien poseur des solutions d'automatisation pour piscine Klereo en 2021
Nous vous l'annoncions dans le Spécial PROS N° 42 : les « meilleurs techniciens » poseurs d'une installation KLEREO ont été élus ! A l'occasion de la remise du Trophée d'Or Klereo, le 7 avril dernier, nous avons retrouvé Omar Saaid, Dirigeant de l'entreprise, venu remettre le prix au « Meilleur Technicien » poseur d'une installation Klereo : Benoît Chartuzet, Technicien chez Aquarêve / L'Esprit Piscine à Antibes (06). Aux côtés de Benoît Chartuzet et d'Omar Saaid, Catherine Martin, la dirigeante dynamique et passionnée d'Aquarêve. A l'issue de la remise du trophée, Spécial PROS a pu interviewer les participants, dont le lauréat.
Interview d'Omar Saaid (Klereo), Catherine Martin (Aquarêve) et Benoit Chartuzet (Aquarêve) - Avril 2021
Benoît Chartuzet, qu'est-ce qui vous a séduit dans les solutions d'automatisation proposées par la société Klereo ?
Benoît Chartuzet : « J'ai découvert les produits Klereo dès mon arrivée chez Aquarêve. Ce sont des systèmes qui permettent une automatisation vraiment poussée du traitement de l'eau et du pilotage des installations des piscines. De plus, ces produits sont évolutifs. Nous avons en effet la chance d'avoir un fabricant à l'écoute, qui fait évoluer ses produits selon nos besoins et ceux de nos clients, les propriétaires de piscine. »
Benoit Chartuzet - Aquarêve Antibes (06) - Meilleur Technicien poseur d'installations Klereo 2021 Catégorie Automatisation
Catherine Martin, Aquarêve est vraiment une référence pour Klereo. Combien d'installations comptez-vous ?
Catherine Martin : « Une cinquantaine cette année et cela doit représenter 80 % de nos installations. Ces solutions sont fantastiques et font paraitre désuète la gestion antérieure des piscines. A la demande, nous disposons des informations de fonctionnement de l'installation, à distance, nous permettant de piloter la piscine, ses équipements, et de réaliser ainsi des économies.
Depuis 2 ans, nous avons entamé une démarche RSE (ndlr - Responsabilité Sociétale des Entreprises) et c'est vraiment le fer de lance de notre approche concernant les chantiers. Nous rendons la gestion de la piscine intelligente. Une gestion qui permet de filtrer le nombre d'heures nécessaires, en fonction de la température extérieure, de réaliser des économies en énergie, mais aussi en eau. Elle offre également de piloter des pompes à vitesse variable. Par exemple, si le volet de la piscine est fermé, la pompe filtrante tourne au ralenti, procurant encore des économies au client.
Maintenant qu'une formule hybride est disponible, cela permet de traiter au sel quand l'eau atteint 15 °C et de basculer automatiquement en mode de traitement au chlore dès que la température augmente. C'est vraiment le Top ! »
Omar SAAID, il n'y a pas grand-chose à rajouter ?
Omar Saaid : « C'est vrai ! Merci Catherine ! Aquarêve et Catherine Martin ont été parmi les premiers à nous suivre avec le Groupement l'Esprit Piscine. Catherine nous a beaucoup soutenus au sein du Groupement et auprès de ses membres. Si nous en sommes là aujourd'hui, c'est un peu grâce à elle.
Klereo, n'est pas qu'un système d'automatisation fait pour le piscinier, mais c'est aussi une solution conçue PAR le piscinier.
Nous avons l'avantage d'un développement réalisé en interne, nous permettant de réagir rapidement. Nous effectuons presque du « sur-mesure » en automatisation de piscine. »
Catherine Martin : « Nous sommes allés encore plus loin, avec une entreprise partenaire qui a développé un lien complet avec la domotique de la maison. Nous réfléchissons d'ores et déjà à la maintenance préventive, car c'est ce qui viendra ensuite. »
Omar Saaid : « Ce qui est bien avec Aquarêve, c'est que nous repoussons les limites du développement. En conclusion, c'est un vrai plaisir de travailler avec de tels Pros. Merci encore à Benoît Chartuzet de nous pousser à nous surpasser ! »
Les autres techniciens lauréats (voir le Spécial PROS N° 42 du mois d'avril - page 88) seront aussi récompensés à leur tour, lors du passage d'Omar Saaid dans leur région.