Les chiffres du marché de la piscine du printemps 2021 viennent d'être communiqués. La FPP les publie et les analyse en détail.
Découvrez les chiffres du printemps 2021 communiqués par la Fédération des Professionnels de la Piscine et du spa
De nouveaux records de croissance pour le secteur de la piscine
Le baromètre du marché de la piscine du 2e trimestre 2021 montre notamment que la croissance du chiffre d'affaires facturé en piscines atteint un nouveau record en avril (+109%), battant ainsi celui du mois précédent. Cette évolution s'explique en partie par un effet de base favorable suite à la perte enregistrée en avril 2020 pendant le premier confinement.
Si l'activité fait également preuve de vitalité sur le reste du trimestre, avec des taux de croissance à deux chiffres, le niveau observé en juin (+21%) est le plus faible des treize derniers mois. Cependant, le deuxième trimestre 2021 affiche une croissance de 51,0%, permettant à la tendance annuelle de battre un nouveau record, à +52,0%.
(1) Évolution du chiffre d'affaires au cours de la période considérée par rapport à la même période de l'année précédente - (4) y compris rénovation complète de piscines
L'activité négoce connaît une évolution comparable malgré un essoufflement en mai (+10%) et en juin (+9%). La croissance du chiffre d'affaires du négoce atteint donc 41% sur douze mois glissants.
(1) évolution du chiffre d'affaires au cours de la période considérée par rapport à la même période de l'année précédente - (5) ventes après livraison d'équipement de produits, posés ou non
Au final, malgré un tassement de l'activité en mai-juin, le secteur de la piscine se dirige vers une nouvelle année record en 2021, tant en volume qu'en valeur.
Evolution du chiffre d'affaires facturé en piscines (cumul annuel glissant des indices mensuels)
Découvrez le baromètre du marché de la piscine du printemps 2021 dans son intégralité.