En 1992, Jean Noble et Claude Salem réunissaient leurs compétences commerciales et techniques pour créer Pool Technologie, autour d'une seule ambition : participer à la révolution qu'allait susciter l'automatisation du traitement de l'eau d'une piscine. En 2022, c'est donc son 30e anniversaire d'existence que célèbre l'entreprise !
30 ans d'innovation dans le traitement de l'eau des piscines
30 ans que la démarche d'innovation permet à l'entreprise de proposer le meilleur des technologies du traitement de l'eau à ses clients : électrolyse du sel, régulation pH, dosage chlore, hybride UV/Ultra Low Salt®.
30 ans que le fabricant poursuit une démarche de progrès pour offrir des solutions fiables toujours plus compétitives, sans rogner sur la qualité ni la performance des produits.
30 ans que Pool Technologie est à l'écoute de ses clients pour leur assurer un service irréprochable - suivi, SAV, formations, supports techniques, road show - synonyme de satisfaction pour le consommateur final.
30 ans que l'industriel français est concerné par son impact environnemental : sélection de prestataires locaux, produits recyclés et plus facilement recyclables, technologie moins énergivore, consommation de produits chimiques réduite, respect du baigneur, produits sans obsolescence programmée... Un enjeu majeur sur lequel la PME ne transige pas !
30 ans que la success-story dure. Ce succès porte le sceau de chaque collaborateur, passé ou actuel, mais aussi de la confiance témoignée par tous les partenaires, aussi bien dans les périodes fastes que dans les plus compliquées.
Et pour les 30 prochaines années ? Pool Technologie a franchi un nouveau cap en rejoignant Nextpool Group ! NextPool et Pool Technologie : le mariage qui fait sens. Avec ce rapprochement, le leader de l'électrolyse du sel réaffirme en effet son statut de spécialiste français engagé et se donne les moyens de continuer à accompagner ses clients tout en leur proposant des produits toujours plus innovants et respectueux de l'environnement.
Découvrez l'intervention de Philippe Grard, ancien président de Pool Technologie, interviewé pour notre journal vidéo paru le 23 juin 2022.