Chaque année, en période de sécheresse, des arrêtés préfectoraux sont mis en place pour limiter progressivement les usages de l'eau. Le remplissage des piscines est donc concerné par ces mesures et doit donc être anticipé en cas de construction à cette période de l'année. Dans le cadre de ses interviews online, EuroSpaPoolNews reçoit Stéphane Figueroa, Président de la Fédération des Professionnels de la Piscine (FPP) et Directeur général de Fluidra France, qui nous en dit plus sur la situation et sur l'accompagnement de la FPP auprès des professionnels de la piscine.

Des solutions à mettre en place pour le remplissage des piscines

Le remplissage des piscines lors d'une première mise en eau est très important et peut même être dangereux s'il n'est pas réalisé. C'est ce que la FPP explique aux préfets lors de l'envoi de courriers pour obtenir des dérogations pour les premiers remplissages.

La FPP accompagne également les professionnels dans la rédaction de leur demande de dérogations grâce à des formulaires mis à disposition par la fédération.

Anticipation, organisation et sensibilisation auprès des clients... découvrez les conseils de Stéphane Figueroa qui encourage les professionnels à trouver des solutions face à l'importance des aléas climatiques.