Clorisel est le tout dernier électrolyseur de sel d’A.O.A Industries, doté de ses dernières avancées technologiques en la matière.
Décliné en plusieurs modèles, adaptés à différents volumes de bassin, il est équipé d’une cellule translucide en PVC, permettant un contrôle visuel pratique des électrodes.
Cette cellule est surdimensionnée, à plaques pleines et recouverte d’oxydes de métaux rares. L’appareil est pourvu de multiples options : inversion de polarité à mémoire et progressive, venant notamment préserver des pics de chute puis reprises brutales de tension lors des inversions, qui fragilisent le revêtement des plaques.
Ainsi, la durée de vie de la cellule est largement prolongée. La durée d’inversion de polarité est aussi réglable, permettant de s’adapter à la nature de l’eau, plus ou moins calcaire.
Différents modes sont aussi proposés pour s’adapter aux situations. Le mode « volet » permet de réduire de 50% la production de chlore lorsque le bassin est fermé par un volet roulant, le mode « boost » est prévu pour une surchloration temporaire, grâce à une électrolyse amplifiée.
En mode « hivernage », la production de chlore est diminuée en dessous de 15°C et stoppée, en dessous de 10°C.
La sécurité en cas de manque d’eau, ou d’absence de flux, est aussi assurée par capteur et détecteur de débit.
Enfin, Clorisel dispose d’une fonction ORP – optimisation, servant à optimiser la production de chlore, grâce à une sonde spécifique ORP. Toutes ces informations sont facilement accessibles sur écran digital rétroéclairé, affichant également le taux de sel et l’état des électrodes.
L’électrolyseur est garanti 2 ans. Son coffret de gestion est ventilé, entièrement câblé prêt-à-poser et équipé d’un écran LCD.
L’appareil est livré en 3 langues, français, anglais, espagnol, d’autres langues pouvant se rajouter sur demande.