PAR56

Lampe PAR56

 

 

Alphadif développe depuis 10 ans des éclairages pour piscines et environnements extérieurs, sous la marque SeaMAID, plébiscitée par les professionnels européens. En recherche constante d’innovation et de réponses aux besoins de ce marché en évolution, la marque vient d'investir dans un nouvel équipement subaquatique, développé en collaboration avec le Centre Technique et Scientifique du bâtiment (CSTB) de Nantes et le Laboratoire National d’Essais (LNE).

 

Cet équipement, inédit au niveau mondial, permet de mesurer le flux lumineux d’un éclairage dans l’eau, afin de définir sa nouvelle classe énergétique, selon le nouveau règlement européen 874/2012, applicable depuis septembre 2013*. Cet outil représente une aide précieuse pour le professionnel installateur de solutions d’éclairage en piscine. 
 

mini-projecteur

Mini projecteur 

En effet, à partir de septembre 2016, les lampes directionnelles destinées au grand public, catégorisées dans une classe énergétique supérieure à A pour les LED, et B pour les autres (halogène, fluo-compacte), devront tout bonnement être retirées du marché. 
Cet outil représente une aide précieuse pour le professionnel installateur de solutions d’éclairage en piscine.

Dans ce contexte, SeaMAID  propose de nouvelles performances énergétiques et réglementaires pour ses lampes et projecteurs blancs, mesurées en situation grâce à cet outil fiable. 
 
Concernant la lampe PAR56 et les projecteurs à visser sur prise balai : 
 

projecteur plat

Projecteur plat

 

•    La version 30 LED offre un flux lumineux utile de 1170 lumens, pour une puissance assignée de 14,70 kWh pour 1 000h, dans la classe énergétique A+.


•    La version 39 LED, fournit un flux lumineux utile de 1354 lumens, pour une puissance assignée de 16,60 kWh pour 1 000h, dans la classe énergétique A+.

Quant au mini-projecteur, il offre une performance énergétique non moins remarquable, avec un flux lumineux utile de 471 lumens, une puissance assignée de 5,20 kWh pour 1 000h, dans la classe énergétique A++.



(*) En effet, à partir de septembre 2016, les lampes directionnelles destinées au grand public, catégorisées dans une classe énergétique supérieure à A pour les LED, et B pour les autres (halogène, fluo-compacte), devront tout bonnement être retirées du marché.