FLUIDRA présente son système de filtration NanoFiber, commercialisé sous la marque AstralPool et destiné aux piscines jusqu’à 90 m3.

 

Fluidra Astrapool Nanofiber NanoFiber Astrapool Fluidra

Ce filtre autonettoyant est composé de nanofibres élaboré, permettant une finesse de filtration entre 5 et 8 microns et évitant l’encrassement par la saleté.

 

Sa technologie de pointe en fait un système de filtration très efficace : à partir d’un collecteur central, le mécanisme dirige de manière tangentielle le flux d’eau. Cette redirection de la sortie de l’eau entraîne non seulement une répartition homogène de la saleté, mais elle prolonge aussi la durée de vie du filtre.

 

L’un de ses autres avantages est sa facilité de nettoyage. En effet, le système autonettoyant présente une manette giratoire très simple à automatiser. Dans sa version manuelle, il suffit de la tourner pour que filtre en nanofibres pivote également pour s’assurer d’un nettoyage correct. Après le lavage, le système permet de rétablir le débit initial.

 

De conception compacte (diam. 400 mm x 650 mm ht.) et durable, NanoFiber est aussi compatible avec d’autres équipements de filtration et de circulation.

 

Le système est composé de :
NanoFiber manuel :
installation d’un sélecteur manuel, à actionner manuellement pour l’auto-nettoyage du filtre ;
NanoFiber automatique : auto nettoyage du filtre plus ou moins automatisé selon le sélecteur installé (automatique, ou manuel avec bouton d’activation de l’auto-nettoyage).


Les essais physico-chimiques réalisés sur l’efficacité de ce système de filtration par le laboratoire externe Porometer, ont démontré une filtration plus uniforme, plus complète et sans dépôts de calcaire, comparé à d’autres systèmes.