Pour ses 30 ans, la société française Hexagone Manufacture, leader dans le nettoyage des piscines publiques en Europe, lance son nouveau robot nettoyeur de fond de piscine Peps pour les piscines semi-publiques et les privés exigeants.
Peps possède un châssis tout en inox (contre du plastique habituellement), une turbo pompe puissante (37 m3/h au lieu de 16 généralement), une brosse rotative rapide Stiff Bristle à poils pour un décrassement parfait et une lutte efficace contre les algues.
Les impuretés sont retenues dans son sac ultrarésistant (8 finesses de filtration au choix).
Son tableau de bord tactile type smartphone assure le pilotage, tandis que son système intelligent (gyroscope et capteurs infrarouges) lui permet de nettoyer une piscine jusqu’à 15 m de longueur en moins de 30 mn. Il est fourni avec une radiocommande.
Enfin, il ne comporte quasiment aucune pièce d'usure (fini les chenilles, brosses PVC, mousse...) et possède des moteurs premiums.
Hexagone démocratise le robot professionnel et apporte aux clients privés « haut de gamme » la technologie haute précision et l'exigence professionnelle des petites collectivités.
Il est disponible depuis le 15 mai et est annoncé « au juste prix ».