Le fabricant et distributeur de coffrages pour la construction de piscines traditionnelles en béton armé banché monobloc, Piscines MARINAL, est présent actuellement aux Antilles, à la Réunion, au Portugal, en Suisse, au Canada, à Dubaï et à l'Ile Maurice. En 2017, l'entreprise a bien développé son activité en Amérique du Nord et au Moyen-Orient et s'est fixé un nouvel objectif pour cette année.
Son ambition ? Etendre à présent son réseau de partenaires pisciniers en France, et plus largement, en Europe.
Le concept Piscines MARINAL
Il faut dire que le concept breveté proposé par l'entreprise française possède tous les atouts pour réussir ce nouveau challenge : un double panneau manuportable en acier galvanisé, très facile à mettre en oeuvre par assemblage en coffrage continu des parois et du fond, permettant un coulage monobloc à prise unique et homogène de l'ensemble de la piscine, pour offrir au final un large choix de formes et de finitions (compatible tout revêtement).
1 - Terrassement |
2 - Coffrage manuportable |
3 - Assemblage rapide |
Cette technique procure solidité et durabilité à l'ouvrage, y compris sur des terrains difficiles, et permet aux professionnels la mettant en oeuvre un gain de temps et une moindre pénibilité sur un chantier propre et organisé ! L'étanchéité est également renforcée, du fait de l'absence de jointage et raccords.
4 - Coulage à la pompe |
5 - Arase |
6 - Structure monobloc |
Compatible tout revêtement
Escalier sur mesure coulé en même temps que la structure du bassin
La livraison facilitée
Les grilles de coffrage sont reliées par des connecteurs articulés, leur permettant d'être livrées en position repliée, afin de faciliter approvisionnement et stockage, pour lesquels les coûts sont diminués. L'équation est simple : 1 piscine= 1 palette.
Les livraisons sont effectuées depuis la plateforme logistique du fabricant lui-même, vers la France et l'étranger.
Découvrez en vidéo la construction d'une piscine MARINAL