Le système de coffrages structurels MARINAL, permettant la réalisation de piscines en béton banché monobloc, vient d’être validé par les Emirats Arabes Unis.
Il s’agit d’une procédure lente et exigeante, en raison de normes très rigoureuses en vigueur dans ce pays. Les réalisations que l’on peut y admirer figurent d’ailleurs parmi les plus remarquables techniquement, ajoutant à la fierté de l’entreprise d’avoir obtenu la certification UAE.
Ainsi, les premières piscines Marinal viennent de voir le jour à Dubaï. A cette occasion, un formateur français, spécialiste du concept depuis plus de 15 ans, a fait le déplacement pour former sur place les équipes d’installation.
C’est la société DESERT GROVE – MARINAL DUBAÏ qui propose localement la vente du système auprès des professionnels de la piscine et assure la construction des différents projets résidentiels et commerciaux.
Pour rappel, le système de coffrage structurel intégré, breveté par l’entreprise, est constitué de panneaux faits de deux grilles filtrantes en métal déployé, renforcées par des raidisseurs verticaux. Le béton est coulé entre les grilles filtrantes, et l’eau en excès éliminée par gravité. Les murs et la dalle de fond sont coulés simultanément, assurant un ouvrage monobloc, pour obtenir une structure indéformable et infissurable. Compatible avec tous les revêtements, ce procédé est facile et rapide à mettre en œuvre, en une journée et demie.
Le fabricant assure lui-même la livraison en France et à l’étranger depuis sa plateforme logistique.
⺠Article paru dans Spécial PROS n°28 de 2018.
Pour lire l'intégralité du magazine en ligne cliquez-ici