La technologie brevetée Marinal System pour construire des piscines en béton armé banché monobloc
Pour construire des piscines en béton armé banché monobloc avec la technologie brevetée Marinal System, les pisciniers ont la possibilité d'utiliser 2 gammes de coffrage du fabricant.
La gamme Classic
La gamme Classic est dédiée aux piscines avec finitions carrelage ou enduit. Ses panneaux sont constitués de 2 grilles filtrantes en acier galvanisé, reliées par des connecteurs articulés permettant une livraison du coffrage plus aisée, en position repliée. Les coûts de chantier sont ainsi réduits par un transport moins coûteux, sachant qu'une piscine représente une palette livrée. Une fois les panneaux assemblés, le béton est coulé d'un seul tenant pour les parois et le fond, créant un ouvrage monobloc indéformable et infissurable. Les pièces à sceller sont également noyées dans le béton. L'étape suivante consiste à réaliser un sous-enduit, avant de poser la finition. Les panneaux Classic sont disponibles de 1,20 à 2,00 m, en 20 cm d'épaisseur.
La gamme Evo
Si le professionnel souhaite éviter la phase de réalisation du sous-enduit, il peut opter pour la gamme Evo qui comprend une face de pré-finition. Les autres étapes de construction sont rigoureusement identiques et permettent un ouvrage de la même solidité. Avec cette gamme, c'est le liner ou la membrane armée qui sera choisie pour le revêtement d'étanchéité. Les dimensions disponibles pour Evo sont de 1,30 à 1,60 m, en 16 cm d'épaisseur.