La progression galopante du marché de la rénovation nécessite le renouvellement des équipements de piscine et des consommables. Une aubaine pour les pisciniers qui peuvent diversifier leur offre et prétendre à un important chiffre d’affaires complémentaire.
A cet effet, le fabricant de cellules d’électrolyse KAWANA développe depuis quelques années une large gamme de cellules compatibles, proposant des solutions aux professionnels en termes d’approvisionnement, de disponibilité ou encore d’obsolescence des cellules.
Cette offre leur permet de proposer un remplacement économique de ces consommables pour la majeure partie des électrolyseurs du marché et rend accessible un large choix de marques pour les clients finaux.
Les cellules de rechange proposées ont été minutieusement étudiées afin de satisfaire aux critères suivants :
• Physiques : même longueur, même largeur et nombre identique de plaques que la cellule originale, afin de ne pas altérer le point d’installation sur le circuit hydraulique.
• Mêmes fonctionnalités : autonettoyantes, avec capteurs, etc.
• Une production de chlore égale à la cellule originale : déterminée par la qualité du titane, la surface des plaques (et la qualité du revêtement).
• Durée de vie des composants préservée : la cellule fournie ne doit pas nuire à la durée de vie du coffret électronique et doit s’adapter à ses plages de fonctionnement.
Aujourd’hui, l’offre KAWANA représente plus de 100 références de cellules originales et compatibles, pour un réseau de 600 revendeurs partout en Europe. Afin de répondre aux exigences et aux évolutions des marchés européens, sa gamme de cellules compatibles devrait continuer de s’étendre, durant la saison, avec de nouvelles marques destinées au marché espagnol.
⺠Article paru dans Spécial PROS n°28 de 2018.
Pour lire l'intégralité du magazine en ligne