Le fabricant belge de couvertures automatiques pour piscines Aqua Cover, à l'origine notamment des motorisations Aqua Cover® Premium, Aqua Cover® Easy, Aqua Cover® Box et Aqua Cover Exterior, exposait en novembre 2018 ses nouveautés sur le salon lyonnais, comme il le fait depuis plus de 20 ans.
Parmi elles, on remarquait le système COVER LOCK EVO II, redessiné pour s'adapter à des niveaux d'eau élevés, ou encore le double volet sur mécanique unique, piloté par le coffret électronique de la gamme Easy et le nouveau système hors-sol EXTERIOR CUBE RESORT.
Ce dernier, inspiré du modèle Cube IPE, est composé de deux joues latérales en inox brossé, supportant l'axe. Spécifiquement conçu pour les grands bassins d'hôtels et de piscines collectives, ce système peut comporter un élément intermédiaire afin d'augmenter la largeur de couverture d'un bassin de grandes dimensions.
Esthétique, sa structure en inox 316L permet de l'acheminer en pièces détachées sur le chantier et de l'assembler sur place, en cas d'accès restreint par exemple.