SYCLOPE Electronique développe et fabrique, en France, des équipements innovants et performants dans le domaine du traitement de l'eau pour les piscines publiques, les centres aquatiques, les hôtels, campings, spas, centres sportifs... La société a complété sa gamme avec un nouveau générateur de chlore in-situ.
A la différence du procédé d'électrolyse du sel utilisé en piscine privée, où le sel est électrolysé directement dans l'eau du bassin, cet électrolyseur du sel pour piscine collectives transforme le sel en chlore liquide. Celui-ci est ensuite stocké dans un réservoir indépendant puis injecté dans la piscine. Ce système est équipé d'une aspiration de l'hydrogène par ventilation et d'un détecteur d'hydrogène dans l'air.
Ce procédé présente de nombreux avantages tant sécuritaires qu'économiques puisque d'une part, il évite la livraison et la manipulation de produits chimiques dangereux et d'autre part, le sel est beaucoup moins cher à l'achat que les principaux composés chlorés du marché. En outre, la solution chlorée produite étant plus acide que les produits classiques, cela entraîne également une réduction des produits utilisés pour la correction du pH. Les baigneurs apprécient également ses effets d'une eau plus douce et moins « agressive » pour la peau et les yeux.
L'installation est fournie clé en main pour une mise en service et une exploitation facilitées.
Au final, le système générateur de chlore in-situ de SYCLOPE Electronique permet de réduire les coûts de fonctionnement tout en garantissant confort et sécurité du personnel et des usagers.