Installer deux projecteurs avec la boîte de raccordement Xiona
Pour éclairer sa piscine, la tendance actuelle est d'installer deux projecteurs, sources d'une meilleure luminosité et d'un éclairage mieux réparti pour ambiancer la piscine. La problématique à résoudre dans ce cas est alors de placer la boite de connexion des deux éclairages, peu esthétique, au-dessus du niveau de l'eau. Une tâche ardue, qui donne de surcroît un rendu peu harmonieux sur la margelle ou la terrasse et s'avère très difficile à mettre en oeuvre pour les piscines miroirs. Encore une fois CCEI a la solution !
Une boite de raccordement entièrement étanche et compacte
La boite de raccordement Xiona, entièrement étanche et compacte, a été conçue pour permettre de raccorder facilement ces 2 projecteurs (voire un troisième si la taille de la piscine le nécessite). Xiona possède une entrée latérale pour un câble d'alimentation, ainsi que 2 sorties (plus une 3e en cas de 3e lampe) en-dessous du boitier, pour alimenter les projecteurs. L'étanchéité des entrées et sorties de câbles est assurée par des presse-étoupes. Pour simplifier le raccordement électrique, des bornes Wago à connexion rapide sont livrées avec le boitier.
Ce boitier offre deux possibilités astucieuses pour un montage discret. On peut le fixer juste en-dessous du niveau d'eau dans une piscine miroir, grâce à son étanchéité, ou bien sur la terrasse, où il préservera l'esthétique de la piscine grâce à son couvercle, disponible en plusieurs coloris adaptés à l'environnement ou aux pièces à sceller.
Xiona + Mini BRiO 2 = la solution multiprojecteurs
Le fabricant propose d'installer ce boitier de raccordement avec deux mini-projecteurs Mini BRiO 2, très puissants et simples à monter.
L'option du double éclairage ultra efficace à la place d'un projecteur standard offre l'avantage d'optimiser le flux lumineux dans le bassin, grâce au double faisceau de lumière, évitant de créer des zones d'ombres. Mini BRiO 2 procure un flux lumineux jusqu'à 1200 lm et se raccorde aisément au boitier Xiona.