La filtration basse consommation

Adapter la vitesse de filtration aux besoins réels de la piscine

La filtration d'une piscine est le premier poste de dépenses énergétiques pour son propriétaire. La filtration renouvelant l'eau au moins 3 fois par jour, autant dire que cela génère des frais non négligeables. En adaptant la vitesse de filtration aux besoins réels de la piscine, la pompe à vitesses variables permet de réaliser jusqu'à 85 %* d'économies en consommation électrique !

C'est le cas de la pompe TriStar® VSTD, équipée d'un moteur à aimants permanents. L'eau est toujours filtrée 24h/24, mais à faible vitesse. Une faible vitesse qui a un autre atout : l'eau traverse le filtre plus lentement, donc avec une meilleure efficacité de filtration. A faible vitesse, le fonctionnement de la pompe est aussi plus silencieux, pour un plus grand confort acoustique. La grande vitesse est quant à elle réservée pour les contre-lavages de filtres, ou encore occasionnellement, lors d'une forte fréquentation de la piscine ou de fortes chaleurs. 

Un accès pratique à l'interface 

La pompe à vitesses variables TriStar® est doté d'un afficheur rotatif à 180°, permettant un accès pratique à l'interface utilisateurs. Pour l'entretien, son couvercle à ouverture quart de tour facilite également la tâche. Le remplacement d'une pompe TriStar® monovitesse par une pompe VSTD se fait dans modification d'installation. 

* Economies potentielles généralement constatées de 65 %.