Unibéo est un réseau qui se porte bien et suscite de nombreuses demandes de la part des professionnels de la piscine. Plus de 15 nouveaux adhérents en 2021, pour un total actuel de 75 concessionnaires en France et en Europe et plus de 1 000 piscines fabriquées et livrées l'an passé. Cette accélération a notamment été permise grâce à la nouvelle presse à injecter de 700 tonnes et aux 2 nouveaux robots venus compléter les outils de production déjà existants.
Le concept de piscine Unibéo, encore plus rapide à installer
Le concept de piscine en coffrage perdu créé par Benoit Queirel doit son succès à sa simplicité, sa rapidité de mise en oeuvre, mais aussi sa facilité d'installation. Des parois (3 hauteurs : 1,20 - 1,35 - 1,50 m), un fond et des escaliers coulés de béton en un seul tenant (norme BAEL) pour un ensemble solide, monobloc et indéformable. A cela s'ajoute une épaisseur de mur plus importante que les piscines béton classiques et contenant plus de ferrailles, pour un résultat des plus résistants dans la durée.
Piscine Unibéo avant le coulage béton
Le concept ne requiert aucunes jambes de force, ainsi qu'une moindre quantité de béton et un terrassement limité (15 à 20 cm autour de la structure seulement). Les pièces à sceller sont préassemblées en usine, positionnées à l'intérieur du coffrage, les rendant parfaitement solidaires de la structure.
Tructure réalisée avec des panneaux polypropylène recyclé
La piscine est aussi équipée d'un système de filtration intégré, très puissant, avec une multiplication du débit par le refoulement pour un brassage optimal de l'eau.
Piscine à débordement Unibéo achevée
Pour personnaliser sa piscine, le client peut choisir parmi une gamme de 30 modèles d'escaliers.
En 2022, le process Unibéo va évoluer. Il rendra le montage d'une piscine encore plus simple et minimisera davantage les coûts de main d'oeuvre.
A suivre...