Créé il y a 12 ans par Benoit Queirel, le procédé séduit à la fois les professionnels de la piscine et ses utilisateurs. Preuve en est : des milliers de réalisations et un réseau important qui ne cesse de croitre chaque année (avec encore 15 nouveaux partenaires en 2022) grâce aux caractéristiques et à la qualité des bassins signés Unibéo !
Structures monoblocs autoportantes très rapides à installer
La structure
Pour le principe, il s'agit de structures monoblocs autoportantes disponibles en 3 hauteurs (1,20 - 1,35 - 1,50 m) et en pente composée (1,20 m / 1,50), fonds et escaliers sont coulés de béton en un seul tenant (règles de calculs BAEL) pour un ensemble solide, monobloc et indéformable.
Le montage de la structure, très rapide, est assuré en 4 h à 2 personnes pour un bassin de 4 x 8 m. Le concept ne requiert aucunes jambes de force, une moindre quantité de béton et un terrassement limité (15 à 20 cm autour de la structure seulement).
Il faut remarquer une arase de la structure de 27 cm, plus importante que les piscines béton classiques et contenant plus de ferrailles toutes fournies par Unibéo.
Le système de filtration, très puissant, est intégré avec une multiplication du débit par le refoulement pour un brassage optimal de l'eau.
Enfin, la personnalisation est assurée grâce à une gamme de 30 modèles d'escaliers.
Le service
Un bureau d'études répond à toutes les demandes de projets. Les équipes d'Unibéo collaborent et accompagnent étroitement leurs partenaires, tout en respectant leur indépendance et en totale liberté, dans une relation de confiance, sans contrat, sans royalties, et sans droit d'entrée !