De plus en plus, entreprises et collectivités intègrent la notion d'enjeux environnementaux dans leurs démarches. Ceci, dans le but évident et louable d'orienter les consommateurs vers des produits plus responsables.

Minisalt UV, une solution alternative éco-responsable

C'est aussi le cas dans le secteur de la piscine qui ne fait pas exception. La piscine d'aujourd'hui et de demain doit se réinventer pour proposer des solutions toujours plus respectueuses de l'environnement. Un exemple : depuis la loi sur les précurseurs d'explosifs (règlement UE 2019/1148), il devient plus difficile de se procurer du peroxyde d'hydrogène ou des produits correcteurs fortement concentrés.

Un électrolyseur de sel conçu pour les piscines équipées d'un traitement UV

Il existe des solutions alternatives éco-responsables, telles que le Minisalt UV, un électrolyseur de sel spécialement conçu pour les installations piscines équipées d'un traitement UV. Développé par Pool technologie, le Minisalt UV vient compléter la gamme Mini, composée de 4 appareils : Minisalt, MinipH, Mini Dosing et Mini Regul.

L'électrolyseur assure la rémanence de la désinfection effectuée par le système UV, en remplaçant les produits chimiques (type peroxyde d'hydrogène, oxygène rémanent...). Tout comme l'ensemble des appareils du fabricant, le Minisalt UV se veut simple à utiliser et efficace. Il se pilote par un menu très intuitif offrant un paramétrage très souple à l'utilisateur.

Doté de la technologie ULS® (Ultra Low salt), il ne nécessite que 0,5 g/l de sel pour son fonctionnement. Il est disponible en 3 modèles, pour des piscines de 50, 100 et 150 m3.

Le coffret électronique de l'appareil est garanti pendant 2 ans, tout comme la cellule d'électrolyse, qui peut être assortie de 2 ans de garantie supplémentaires en option.

L'utilisateur peut améliorer son installation et associer le Minisalt UV avec d'autres appareils de la gamme Pool Technologie.