Nager confortablement dans une piscine nécessite généralement la construction d'un bassin de plus de 15 m pour éviter les allers-retours trop fréquents. Cependant, un grand bassin nécessite une taille de terrain suffisante que de nombreux propriétaires n'ont pas. Grâce à la gamme de turbines Swimeo développée par Sirem, il n'y a plus à choisir entre le désir de nager et la taille du bassin.
La NCC Swimeo pour rendre compatible les petites piscines et le désir de nager
Les mini-piscines ont de nombreux arguments en leur faveur : pas de permis de construire, budget plus limité, taille restreinte, économie d'eau. Mais jusqu'ici elles ne convenaient pas aux personnes souhaitant pratiquer la natation à leur domicile. Nager dans sa piscine en continu sans faire d'aller-retour est désormais possible grâce aux turbines de nage à contre-courant.
En effet, plus performante et plus fiable que les pompes de nage à contre-courant classiques, les turbines de nage à contre-courant Swimeo sont intégralement immergées dans l'eau grâce à une technologie d'encapsulation du moteur électrique basse tension et d'une hélice propulsant l'eau. Le flux généré permet ainsi de nager à contre-courant et est adapté à des nageurs sportifs ou amateurs capables de nager le 100 m jusqu'à 1 min 30s. Grâce à Swimeo, il est désormais possible d'associer petit bassin et désir de nager.
Modèle S adapté aux bassins existants
Avec les turbines Swimeo, les petites ou mini piscines se transforment en une étendue d'eau sans limite où il devient possible de pratiquer toutes les nages et de nombreux exercices.
Les modèles Swimeo sont adaptés aux projets de constructions neuves grâce au modèle X dissimulé derrière une grille en inox ainsi qu'aux bassins existants avec le modèle S positionné en bord de bassin. Simple à installer et sans traversée de paroi, les modèles Swimeo ne nécessitent pas d'entretien ni de maintenance.