Consciente des durcissements des réglementations au niveau des territoires, Pool Technologie a lancé en 2021 la gamme Hybride UV/Ultra Low Salt®. Désireux d'apporter une solution encore plus respectueuse de l'environnement, le fabricant a fait évoluer son offre et repensé le réacteur, afin de le rendre plus efficace et simple d'utilisation.
La gamme Hybride UV/Ultra Low Salt® évolue pour être plus efficace et simple d'utilisation
Ainsi, les positions de la lampe UV et de l'électrode ULS® ont été inversées pour limiter la destruction du chlore par les rayons UV. Cette disposition facilite l'entretien de chaque composant du réacteur : l'électrode peut donc être retirée pour un contrôle visuel sans vidange du réacteur. La lampe UV bénéficie désormais d'un puits de lumière pour visualiser son état. En cas de remplacement, le réacteur dispose d'une vanne de vidange, à la base, simplifiant l'opération. Autoporté, le réacteur UV peut aussi être scellé au sol grâce au pré-perçage de son pied.
Afin de faciliter le paramétrage de l'appareil, l'aspect software a été revu. Des plages horaires UV et électrolyse remplacent le ratio UV/électrolyse. Côté sécurité, un capteur débit fourni de série est intégré à la sortie du réacteur. L'alarme débit, intelligente, coupera après quelques minutes l'appareil en cas de manque d'eau dans le réacteur. La lampe UV est ainsi préservée.
Poolsquad® UV peut également bénéficier d'un contrôle ORP (Kit Plug & Play) ou d'une régulation ampérométrique. Le nouveau réacteur est disponible en 2 modèles, tout comme pour Justsalt® UV.