Emec propose plusieurs solutions de traitement de l'eau destinées aux piscines publiques, privées ou spas.
Facilité et précision de contrôle avec un écran LCD et un bouton rotatif encodeur
Parmi ses régulations, la gamme d'appareils compacts WDPHXX intègre des pompes doseuses électromagnétiques permettant de traiter des volumes de 1 à 110 m³, avec un débit jusqu'à 10 l/h et une pression de service jusqu'à 7 bars. L'appareil est pourvu d'un contrôleur numérique programmable avec double pompes doseuses (dosage proportionnel pH/redox - pH/Chlore/Brome - pH/ floculant - pH/anti-algues - pH/oxygène actif...).
Le système WDPH est doté d'un écran LCD, d'un bouton rotatif encodeur, de corps de pompes et pièces hydrauliques en PVDF, d'un mode veille, d'une entrée pour le contrôle du flux, d'un départ retardé du dosage, d'un réglage de priorité du dosage pH, d'un menu service avec une valeur instantanée de la sonde, d'un contrôle de la sonde et des alarmes. Une sortie RS485 permet la gestion à distance via internet, avec le système exclusif ERMES.
ERMES a été développé par Emec pour une gestion complète et à distance des installations de traitement de l'eau de la piscine (ou du parc de piscines). C'est le cas pour Centurio Pool, par exemple, ou avec les systèmes WDPHXX.
Le logiciel permet de modifier un point de consigne, vérifier la cohérence d'une mesure, générer un rapport actualisé de tous les instruments de l'installation sous forme de graphiques ou tableaux..., sur l'interface web, via un pc ou un smartphone. Des alarmes sont envoyées instantanément en cas d'écart avec les valeurs de consignes ou de dysfonctionnement, par SMS ou email. L'outil permet aux professionnels de réduire leurs interventions et inspections sur site. Toutes les solutions de régulation Emec peuvent être connectées à l'application web serveur, pour un contrôle en ligne de la santé de la piscine.