La gamme Hayward d'électrolyseurs au sel AquaRite® évolue cette année pour offrir une plus grande fonctionnalité, ainsi qu'un design plus attrayant, si possible.
Véritable cerveau de la piscine
Depuis son lancement sur le marché, cet appareil propose une gestion intelligente des équipements de la piscine et du traitement de l'eau à travers une seule unité domotique : un appareil qui combine une centrale de télécommande des équipements et un électrolyseur au sel équipé d'une cellule transparente de technologie Sugar Valley.
Des fonctions telles que la lecture du pH, du Redox, du chlore libre, de la conductivité, de la température, diverses entrées de sécurité et sorties de contrôle ont été incluses dès le début.
Parmi ses avantages, l'utilisateur peut contrôler le traitement de sa piscine ou de son parc aquatique - s'il est un professionnel de l'entretien - à distance, avec mesure et régulation du pH et de l'ORP (Redox), de l'éclairage ainsi que des alertes en cas de problème de variation. Il gère également à distance la régulation automatique de la production de chlore par électrolyse du sel, y compris les sondes pH. De plus, les utilisateurs ont accès à tout l'historique des valeurs.
En plus d'un traitement de l'eau fiable, AquaRite®+ combine une gestion automatique de la filtration à vitesse unique ou à vitesse variable, grâce à 5 modes de fonctionnement : manuel, automatique, intelligent et chauffage (s'il y a une pompe à chaleur connectée).
En outre, et pour plus de commodité, l'utilisateur peut choisir d'acheter le module Wi-Fi/Ethernet en option, pour contrôler ces appareils depuis son smartphone ou sa tablette via l'application « PoolWatch ».
Mais en plus de tous ces avantages, l'une des caractéristiques les plus importantes de cet appareil est qu'il est évolutif, ce qui permet de le compléter avec tous les accessoires, en fonction des besoins de chaque utilisateur, et en même temps, d'être mis à jour pour de nouvelles technologies. Grâce à cela, Hayward annonçait en 2021 que tous ces mêmes équipements de piscine pouvaient désormais être contrôlés vocalement via Google Assistant et Alexa.
Aquarite+ NG
AquaRite® NG : évolutions du design et des fonctionnalités
Toutes ces fonctionnalités continuent d'exister dans la gamme d'équipements AquaRite®, et cette année Hayward lance un nouveau modèle : AquaRite® NG (Nouvelle Génération) avec des améliorations, tant dans sa conception que dans son fonctionnement. Voici leurs mises à jour :
- Écran tactile amovible de 4,3 pouces
- Connecteurs rapides Plug and Play pour les installateurs
- Hautes performances pour les lectures de Cl (avec sonde potentiostatique)
- Transformateur 50 W inclus pour les projecteurs LED
- Deuxième entrée pour réservoir de liquide
- Compatibilité totale avec les pompes à vitesse variable, Hayward et d'autres marques.
Par rapport à la connectivité que présente ce nouvel équipement, voici les nouvelles fonctionnalités :
- Alarmes visibles sur l'écran principal (Basse, FL1, AL3)
- Changement de programme LED RVB
- Accès à la piscine historique (30 jours)
- Définitions des alarmes par courrier électronique pour toutes les lectures.
- Contrôle par la voix de la piscine avec Google Assistant ou Alexa.
En effet, avec cet appareil il est possible de se connecter et contrôler jusqu'à 7 appareils de toute marque, comme une pompe à chaleur, un éclairage, une lampe UV (alimentation 230V), des animations de piscine, des cascades...
Hayward offre une garantie de base pour cette gamme d'électrolyseurs de 3 ans sur le contrôleur et de 8 000 heures effectives sur la cellule, et de 4 ans en cas d'achat dans un magasin du réseau Totally Hayward.