Grâce à la connectivité wifi de PolyConnect intégrée aux pompes à chaleur du fabricant Polytropic, le chauffage de la piscine est connecté, mais aussi supervisé !
Plus de 8 500 PAC Polytropic connectées en wifi ou en 4G à ce jour, pour une supervision permanente
Une supervision qui s'effectue par le Support Technique dédié de l'entreprise et rendue possible par l'échange d'informations depuis l'équipement vers la plateforme de surveillance des techniciens. Polytropic enregistre actuellement 8 568 pompes de piscine de sa fabrication, connectées en wifi ou via la 4G pour bénéficier d'une supervision permanente.
L'appairage de la PAC se fait très rapidement via Bluetooth® au moment de la connexion, et permet de profiter des fonctionnalités de l'application mobile gratuite PolyConnect. La connexion est possible via le réseau wifi, mais aussi par la 4G mobile en cas d'éloignement de la piscine de la box wifi du domicile. Cette fonctionnalité rend possible la connexion depuis quasiment partout.
Sur l'application, l'utilisateur accède aux informations de sa pompe à chaleur en temps réel, il peut régler le mode de fonctionnement et la température de consigne, recevoir des alertes et notifications en cas de besoin.
Il peut aussi bénéficier d'une aide au diagnostic en cas de dysfonctionnement, ainsi qu'à la résolution de problèmes en ligne via le module « troubleshooting ». Le cas échéant, le TechniCenter Polytropic est immédiatement prévenu et les techniciens peuvent intervenir à distance, avant même que le problème ne se manifeste chez le client.
PolyConnect supervise également le système de traitement de l'eau connecté de la piscine et remonte les erreurs ou problèmes de réglage au TechniCenter.
L'application mobile est disponible en 7 langues : français, anglais, italien, allemand, espagnol, néerlandais et portugais.
Cette maintenance préventive représente un très bel atout pour les propriétaires de la piscine, qui profitent d'un service clients 2.0 et du chauffage de leur piscine en toute sérénité !