Kevi Levin FLUIDRA

Kevi Levin, gérant de Fluidra
en Afrique du Sud

 

 

 

En ouvrant sa deuxième succursale en Afrique du Sud, Fluidra franchit une étape de plus dans la stratégie de développement à l'international du Groupe, dont le chiffre d'affaires provient pour 75 % de l'extérieur.

 

La multinationale utilisera l'Afrique du Sud comme porte d'accès au continent africain, avec en ligne de mire les pays d'Afrique subsaharienne et les îles de l'Océan indien.

 

 

Fluidra, groupe multinational coté sur la Bourse de Madrid et dédié au développement d'applications pour l'utilisation durable de l'eau, a ouvert un bureau de représentation au Cap, deuxième centre financier d'Afrique du Sud. Cette succursale vient s'ajouter aux installations (bureaux et entrepôt) que le groupe possède au nord du pays, près de Johannesbourg. Elle lui permettra de poursuivre son expansion sur le continent africain.

Avec une population de près de 49 millions d'habitants et une superficie de 1 219 090 km², l'Afrique du Sud est le premier marché industriel du continent africain. La stratégie de Fluidra consiste à faire de l'Afrique du Sud une passerelle vers d'autres pays de l'Afrique subsaharienne, comme le Botswana, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, l'Angola, le Zimbabwe, ou encore la Zambie, mais aussi vers les îles de l'Océan indien, comme l'île Maurice ou Madagascar.

La nouvelle succursale du Cap sera dédiée dans un premier temps à la vente de produits d'irrigation et de transport de fluides, suivis dans quelques mois du matériel de piscine. « Dans un pays aussi vaste que l'Afrique du Sud, il était vital d'avoir une deuxième succursale. Les deux succursales sont séparées par une distance d'environ 1 200 kilomètres. Nous avions constaté une demande de la part de nos clients qui souhaitaient que nous soyons également présents dans le sud du pays. Aussi l'ouverture de cette succursale s'est-elle imposée comme une continuation naturelle de notre expansion », explique Kevi Levin, gérant de Fluidra en Afrique du Sud.

La succursale, d'une superficie de 540 m², est située dans le quartier de Brackenfell, au Cap, très bien desservi par l'autoroute et bénéficiant d'un accès facile au port et à l'aéroport.

 

La stratégie de développement de Fluidra sur le continent africain se traduit non seulement par son implantation en Afrique du Sud, mais aussi par la présence de succursales propres au Maroc, au Nigeria et en Égypte.