Le centre aquatique de Zaha Hadid est sûrement l’une des structures sportives qui ont été les plus admirées ces jours-ci pendant les jeux de Londres.
Inspirée des formes fluides de l’eau en mouvement, cette gigantesque « vague solidifiée », qui a coûté 83 millions d’euros, est prévue pour accueillir jusqu’à 17 500 spectateurs. Elle abrite trois bassins, deux de 50 mètres et un de 25 mètres, insérés dans un grand « podium » qui contient également les services et espaces administratifs.
Les carreaux avec lesquels cet équipement a été réalisé ont été produits par la société italienne Sire S.p.a à la demande expresse de Zaha Hadid, la très célèbre architecte iraquienne naturalisée britannique, qui a demandé un format et des couleurs spéciales.
La qualité exigée par Zaha Hadid se retrouve dans toutes les piscines préparées chaque jour dans le monde avec les produits KlinkerSire. La preuve en est que le centre aquatique de Londres s’est vu décerner le prestigieux TTA Award 2012, une reconnaissance convoitée dans tout le Royaume-Uni.