Cette piscine a été réalisée par Inacqua, concessionnaire Biodesign de Bergam (Italie).
|
L’hôtel Croce Bianca Leisure & Spa est un établissement quatre étoiles du Trentin-Haut-Adige (Italie), situé dans la commune touristique de Canazei, au cœur des Dolomites, ces montagnes reconnues « patrimoine mondial de l’humanité ».
Un authentique paradis naturel dans lequel l’architecte Enzo Sorapera et le directeur de l’hôtel, Erik Detone, ont choisi de créer une piscine parfaitement intégrée au paysage et hautement technologique. C’est ainsi qu’est née une piscine Biodesign, qui commence à l’intérieur du centre de bien-être, par des blocs de pierre, des zones pour enfants et des sièges immergés et se scinde de la partie extérieure par une grande vitre, permettant aux baigneurs de s’asseoir confortablement pour une séance d’aérothérapie, tout en ayant une vue merveilleuse sur les Dolomites.
Pour éviter les dispersions thermiques, une porte automatique en verre a été installée, s’ouvrant au passage des baigneurs.
La piscine extérieure se compose de deux bassins. Le premier, plus haut et plus petit, se déverse dans le second au moyen d’une cascade qui peut être temporisée grâce à un système de filtration complètement indépendant. Une couverture intégrée dans le carrelage permet de fermer entièrement la piscine pendant la nuit.