Le robot MAX 1 d’AstralPool a reçu le prix « Excellence In Design (EID) Gold Award 2013 » dans la catégorie des produits pour le traitement de l’eau. Ce prix récompense l’excellence dans les domaines de l’innovation, du design et de la fonctionnalité de produits industriels destinés aux consommateurs et/ou aux entreprises.
Le MAX 1 d’AstralPool s'est hissé au Top 10 des meilleurs produits, avec ceux d’autres entreprises telles que Hewlett-Packard et LG.
Les designs gagnants sont sélectionnés par un groupe d’experts indépendants, qui évaluent des aspects tels que la créativité, la facilité d’utilisation, l’apparence visuelle ou l’empreinte écologique. Les prix d’or, d’argent ou de bronze se divisent en 10 catégories de produits.
En ce qui concerne son design, MAX 1 se distingue par ses lignes stylisées et épurées, qui le rendent particulièrement attrayant et permettent son intégration dans l’environnement de n’importe quelle piscine résidentielle, quel que soit son style décoratif. Mais, au-delà de leur fonction esthétique, les détails de la conception du nettoyeur de fond de ce robot nettoyeur ont aussi une signification fonctionnelle.
On remarquera ses filtres d’accès supérieur de type casette, comprenant un système easy view avec fenêtre transparente qui permet de vérifier facilement le niveau de saleté. En outre, la grande taille des filtres leur permet d’emmagasiner un volume plus important de saleté et, en conséquence, de nécessiter un nettoyage moins fréquent.
La conception de ce robot a aussi un impact positif sur son poids. Ses 6,5 kg en font un des nettoyeurs de fond électriques les plus légers du marché et, par conséquent, un des plus maniables. Parallèlement, le robot MAX1 intègre un transformateur innovant et ultra-convivial, comprenant deux cycles de nettoyage qui sont choisis en fonction de la taille de la piscine.