interbadinterbad 2014 qui aura lieu du 21 au 24 octobre au parc des expositions de Stuttgart constitue cette année le cadre du premier congrès European Pool Summit (EPS) auquel viendront les professionnels de la piscine de toute l'Europe.

 

Ce congrès est organisé par la Société allemande pour la technique des bains (DGfdB) conjointement avec Messe Stuttgart qui organise interbad tous les deux ans.

 

Les derniers enseignements et les créations innovantes

 

conferenceCette année, le 65e Congrès sur la technique des bains s'articule autour des séminaires « Bains publics », « Sauna », « Physiothérapie », « Personnel des piscines », « Piscines privées » et « Manifestations spéciales », proposant ainsi un précieux savoir pratique aux décideurs et aux responsables des piscines municipales, aux propriétaires et aux managers des piscines privées, des hôtels, des saunas et des spas, aux physiothérapeutes, ainsi qu'aux constructeurs et aux revendeurs de piscines.

 

public swimming poolLes thèmes incluent entre autres les conclusions des recherches actuelles sur le traitement de l'eau de bain, par exemple celles du projet européen commun Intellipool, les nouveautés en matière de réglementation de la construction des piscines, les stratégies de recrutement des apprentis qui suivent une formation dans les piscines, l'efficacité énergétique en matière de sauna, le rôle des offres de wellness dans les piscines et les saunas, ainsi que l'assainissement des piscines privées.

 

En outre, la Société allemande pour la technique des bains récompensera les vainqueurs du prix « Public Value Award for Public Baths ». Dans sa troisième édition, ce prix est décerné pour valoriser la mission publique des piscines publiques.
 
Spa Market ConferenceÀ la cinquième Conférence sur le marché des Spas, la maison d'édition Spa Business Verlag organisera des podiums de discussion et des conférences techniques pendant les deux premiers jours du salon.

 

Les blocs thématiques :

 

   ● « 360° degrés : analyse d'établissements de spa excellents »,

   ● « Spa Business International & Spa Specialists »,

   ● « Outils du spa : instruments et savoir-faire pour les artisans du spa »,

   ● « Regard dans la boule de cristal : planifier l'avenir »,

   ● « Inside the cabin : dans les coulisses »

   ● et « Marketing 2014 : clients, histoires, souhaits »

 

Ils jettent un regard plus approfondi sur les concepts de spas particuliers, font découvrir des nouvelles orientations pour les activités commerciales du spa, se focalisent sur les thèmes vitaux, comme l'importance d'être un employeur attrayant, se penchent sur le changement démographique et son impact sur la clientèle de demain, informent sur la gestion efficace des ressources humaines et expliquent les tendances « nature » sous l'angle du marketing et des médias.

 

Par ailleurs, Spa Business Verlag décerne pour la troisième fois le prix « spa business award » aux meilleurs établissements de spa pour leur engagement et leur force d'innovation dans les catégories Thermes/Wellness, Beauté/Wellness, Santé/Wellness, Cuisine/Wellness, Day Spa, Superior Spa Destination, Meilleur thérapeute de spa femme/homme, et Bio, Régio, Fair & Wellness.
 


Exposants et visiteurs haut en couleurs

 

350 exposants se sont déjà inscrits, dont 10% de nouveaux venus. Environ 35% des inscriptions viennent de l'étranger, dont quelques petites entreprises de Grande-Bretagne, de la République tchèque et de Finlande qui présentent leurs produits et services sur des stands collectifs.
 
« Le thème initial et principal d'interbad est la piscine privée et publique. Au fil des ans, nous avons réussi à l'étendre au sauna et au spa qui sont très voisins et l'avons fait avec beaucoup de succès. Ces deux aspects sont des pôles d'attraction qui ponctuent l'exposition d'interbad. Avec son offre de bout en bout, le salon s'adresse aux groupes les plus divers », explique Andreas Wiesinger, le responsable de la division chez Messe Stuttgart.

 

Les décideurs des piscines privées et publiques, des stations thermales et des établissements de bien-être, les constructeurs de piscines et les revendeurs, les responsables de la branche hôtelière, les architectes, les projeteurs et les maîtres d’œuvre viennent s'informer à interbad sur les aspects les plus variés.