Philippe PERROT
|
La société Tout pour lâeau a été créée en 1956 et constitue aujourdâhui un réseau de 37 points de ventes, comprenant des magasins et un solide réseau de constructeurs de piscines. Elle a développé il y a 7 ans une structure de piscine, SolidPool, formée de panneaux à assembler en modules, qui a rapidement connu un franc succès, tant en France quâà lâexport.
Philippe PERROT, parlez-nous de SolidPool ?
« Les avantages du panneau SolidPool sont nombreux et en font toute son originalité. Il est dâabord facile à installer et à monter, et surtout, un poseur peut construire avec ce procédé une piscine en 3 jours. La réalisation dâune telle piscine nécessite une demi-journée de travaux, pour le coffrage de la dalle, une journée pour poser la structure et lâescalier, et une demi-journée pour couler et armer les blocs de la structure. Le concept permet une totale liberté de formes.
Votre procédé autorise vraiment toutes les formes ?
Oui, vous pouvez construire une piscine de forme droite : carrée, rectangle, octogonale ; de forme ronde ou ovale, et même de forme libre, avec des courbes convexes et concaves.
Câest une question dâimagination !
Nous pouvons réaliser des bassins à fond plat, à fond composé, ou en pointe de diamant. La piscine peut aussi être partiellement ou complètement hors-sol, et à débordement si on le souhaite.
Blocs de Structures
Quelle est votre stratégie commerciale ?
Ces modules sont commercialisés soit par lâintermédiaire de concessionnaires, qui revendent simplement la structure, soit via des points de ventes, qui distribuent également le matériel associé et bénéficient de lâensemble des outils marketing du réseau, dont un important catalogue de 160 pages et un site web très complet.
Les panneaux sont commercialisés sous forme de kit. Une piscine représente lâéquivalent de deux palettes. Le colisage est facilité : le bloc de structure fait 3,5 kg, simple et facile à monter, le ferraillage est très simple également.
Depuis ces 3 dernières années, nous connaissons une progression régulière de + 40% sur les ventes de structures. Cela se développe vite. Notre force est de fournir un vrai béton armé aux clients.
Lâactivité de lâentreprise à lâexport se développe également depuis 5 ans, au Maghreb et en Europe notamment, et plus récemment, en Asie du Sud-Est.
Au Moyen-Orient, nous vendons uniquement des modèles pour une finition « carrelage », à cause des fortes températures.
Nouveau Showroom de Jakarta, Indonésie |
Magasin France
|
Quâen est-il de la filtration ?
Nouveau monobloc de filtration |
Nous avons développé avec Filtrinov un bloc filtrant, qui est intégré, ce qui nous permet de gagner encore une journée et demie par rapport au montage dâune filtration classique. Concernant la cartouche de filtration, câest une Weltico, nous y intégrons une électrolyse de notre fabrication, un départ pour une pompe à chaleur, une cascade, etc.
Pour ce qui est du revêtement, nous avons également le choix : PVC armé, liner, ou le traditionnel carrelage !
A combien de réalisations en êtes-vous ?
Lâan dernier nous comptabilisions 800/900 bassins et cette année, depuis quâun certain nombre de pisciniers nous achètent quelques structures, nous devrions atteindre 1100 à 1150 structures, ce qui est assez honorable dans le contexte actuel ! »
⺠Article issu du "Spécial PROS N°9"
Le Magazine des Métiers de la Piscine et du Spa
Pour lire l'intégralité du magazine en ligne cliquez ici