Nous avons rencontré Jean-Michel CAU, Dirigeant de A la Piscine Naturelle, dans le Var.  

Jean-Michel CAU

Jean-Michel CAU
Dirigeant de A LA PISCINE NATURELLE (83)

 « 2015 est pour moi une année de transition positive. Depuis 2008, en France, nous oscillions entre 30 000 et 45 000 piscines neuves par an. Grâce à la canicule de cette année, qui a duré longtemps, indéniablement, nous constatons un regain de demandes de la part des clients, pour la construction d'une piscine en 2016.

 Nous sentons en effet une « consistance » dans les demandes de renseignements, beaucoup plus évidente qu'il y a un an. Toutefois, nous sommes actuellement en phase d'interrogation : soit le client se décide rapidement (quitte à l'aider dans sa décision !), soit nous allons retomber dans les errements des années précédentes, où ces clients ne prenaient leur décision qu'en début du printemps... pour effectuer leurs travaux en « urgence » !
 
En ce qui concerne mon activité de constructeur, mes bassins sont de type traditionnel. Mes revêtements d'étanchéité sont toujours en polyester stratifié. Je constate que la demande pour ce revêtement est de plus en plus forte. C'est ainsi qu'en dehors de mon secteur Provence Côte d'Azur, j'interviens de plus en plus souvent sur la Corse.
 
En dehors de ma forte charge de travail pour mon entreprise, j'assure également des formations sur ce revêtement polyester stratifié, tant dans le cadre du BP des Métiers de la Piscine (Lycée de Grasse), qu'auprès d'entreprises qui souhaitent se diversifier. »

Informations recueillies en septembre 2015 pour Spécial PROS