Nous avons rencontré Patrick REYNAUD, Dirigeant de REYNAUD Piscines, dans le Vaucluse.
|
Patrick REYNAUD
Dirigeant de REYNAUD PISCINES (84)
« L’entreprise, implantée à Bédarrides (Vaucluse), est familiale : Françoise, ma sœur est la gérante, Christine, ma femme, est au SAV, Géraldine, ma nièce, s’occupe de la comptabilité.
Nous n’avons pas de magasin, pas de showroom. Nous construisons, nous rénovons, depuis près de 30 ans.
L’ancienneté porte ses fruits. Aujourd’hui, nous rénovons chaque année environ 40 piscines. Nous pouvons presque penser qu’un jour notre marché de la construction sera peut être remplacé par celui de la rénovation.
La construction devient de plus en plus compliquée du fait des autorisations administratives, certaines communes refusent ces autorisations ; le monde du travail a également changé (il n’y a pas le même enthousiasme au travail) ; les clients sont de plus en plus exigeants, etc.
Mais de toute façon, je reste optimiste pour l’avenir.
La saison 2015 a été bonne. Nous avons fait de belles réalisations, comme des piscines : 25 m x 5 m, des bassins de 15 m,…
Nous avons la chance de rester dans une tranche de piscines où l’on ne se bat pas dans des petits prix.
Ce n’est pas de la prétention, mais même une petite piscine de 6 m x 3 m par exemple, se vend à un prix qui se justifie. Nous refusons cette ambiance de bagarre des prix. Il y a la qualité qui est là.
L’année 2016 s’annonce bonne, grâce à ce bel été porteur. »
Informations recueillies en septembre 2015
Dans la plupart de nos numéros du Spécial PROS, vous retrouvez le point de vue d'industriels, de fabricants, de constructeurs... sur les tendances du marché, ce qui vous permet de recouper avec vos propres appréciations.
Si vous souhaitez vous-aussi vous exprimer, faites-nous le savoir, nous vous laisserons la parole avec plaisir.