Organisé par la Société des Meilleurs Ouvriers de France (SNMOF), le 23 septembre 2015 l’UFA Piscine de Pierrelatte (26) recevait une nouvelle fois cette manifestation nationale concernant le concours « Un des Meilleurs Apprentis de France ».

 

Gérard Rapt

 

Gérard RAPT, président de la Société Nationale des Meilleurs Ouvriers de France

 

Gérard Cartet

 

Gérard CARTET, MOF, délégué régional du concours MAF

 

 

Daniel Bonnard

 

Daniel BONNARD (responsable national « Meilleur Apprenti de France »), avec Denis KIEFFER (Proviseur du lycée Pierrelatte)

 

 
 
Après les épreuves régionales organisées dans les 5 centres de formation de la piscine : Pierrelatte, Grasse, Bains-les-Bains, Port-de-Bouc et Morcenx, cette journée rassemblait les 8 candidats reçus au Régional :
 
• Pierrelatte : 2
• Grasse : 2
• Bains-les-Bains :1
• Port-de-Bouc : 2
• Morcenx : 1
 
Comme chaque année, l’importance de ce concours avait rassemblé de nombreuses personnalités dont : Gilles Mouchiroud (Président de la Fédération Française de la Piscine – FPP), des responsables des MOF et organisateurs du diplôme « Meilleur Apprenti de France » (MAP), Daniel Bonnard (responsable national des MOF et MAF de la piscine), Isabelle Henry (Manager Opérationnel IFIR / piscine), Marie Pierre Mouton, maire de Pierrelatte et vice présidente du département, Emmanuel Didier (inspecteur d’académie). 
 

Grégory MARIE, Guillaume PIQUET et Marie-Pierre MOUTON

 

Les 2 premiers « Meilleurs Ouvriers de France / piscine » : Grégory MARIE (79), Guillaume PIQUET (40), avec Marie-Pierre MOUTON

(Maire de Pierrelatte et Vice-présidente du département)

Isabelle Henri

 

Isabelle HENRI 
(IFIR / Piscines)
 
 
Etaient présents également les 2 premiers Meilleurs Ouvriers de France pour la piscine : 
Grégory Marie (79) et Guillaume Piquet (40).
 
Pour ces épreuves, des matériels et produits sont nécessaires et cette année, les sociétés CCEI, Bayrol, Renolit / Alkorplan, Procopi sont intervenus. Qu’elles en soient remerciées.
 
L’exigence d’un tel concours doit refléter les connaissances des candidats. Malheureusement cette année la promotion 2015 n’a pas été à la hauteur d’un tel concours de l’excellence. Aussi, aucun participant n’a mérité le titre de : « Un des Meilleurs Apprentis de France » / métiers de la piscine avec médaille d’or.
 
Depuis 6 ans qu’existe ce concours, c’est la deuxième fois que la profession n’a pu récompenser les efforts indiscutables des participants.
 
Espérons que 2016 sera une année de l’excellence pour les nouveaux apprentis des « Métiers de la Piscine ».
 

les candidats

 

Les participants avec les candidats MAF

 

Gilles Mouchiroud

 

Gilles MOUCHIROUD

(Président de la FPP)

 
 
Spécial PROS n°15