Philippe Bach

Philippe BACH

 

Sous l’égide de la FPP (Fédération des Professionnels de la Piscine) et à l’initiative de Philippe BACH, l’un de ses anciens présidents, et de Jean LERMITE, tous deux grands passionnés de la « petite balle », vient de naître l’Association des Golfeurs de la Piscine.

 

Philippe BACH, présent aux dernières Assises de la Piscine à Marseille, présentait son association :
Une association, à but non lucratif, avec une comptabilité indépendante de celle de la Fédération et, qui a pour but d’organiser, au minimum, une manifestation par an La première doit avoir lieu autour du 15-20 octobre prochains, soit dans le sud de la France, soit en Catalogne, où les golfs sont nombreux, fort beaux et les conditions d’accueil exceptionnelles.
 
On crée cela d’une façon financière moins forte, avec une cotisation à 200 euros par an pour les sociétés, et 50 euros pour les adhérents qui adhèreront à titre privé. L’association est créée avec une cotisation de 200 euros par an pour les sociétés et 50 euros pour les adhérents qui adhéreront à titre privé. Ces cotisations peu élevées serviront à payer quelques menus frais de fonctionnement, extrêmement faibles, et surtout à participer aux frais d’organisation de la compétition et diminuer, autant que faire se peut, la participation demandée aux compétiteurs. (Pour les sociétés, le fait de payer la cotisation permettra d’inviter leurs clients à cet évènement.)
 
La compétition devrait se dérouler selon les mêmes règles que lors des rencontres précédentes (en 2006 et 2010, au Golf de St-Laurent, dans le Morbihan, puis en 2011, au Golf de Servanes, à Mouriès près de St-Rémy-de -Provence), c’est-à-dire que le meilleur score réalisé par trou chaque jour sera pris en compte pour les résultats. 
 
Pour les non golfeurs, deux journées d’initiation seront proposées avec des pros, afin de leur faire découvrir cette discipline exigeante qu’est le golf. 
 
logoQu’est-ce qui vous a donné l’envie de relancer la manifestation ?
 
L’idée était toujours là, mais depuis 2007, le marché n’a pas arrêté de chuter et l’on ne voyait pas comment on pouvait demander aux sociétés de continuer à le sponsoriser (c’était toujours les mêmes et essentiellement les administrateurs de la Fédération qui payaient, parfois jusqu’à 2 000 ou 3 000 euros pour cela). Nous avons donc volontairement mis en veille la manifestation. 
 
Maintenant, le marché a l’air de se redresser depuis l’été dernier, de façon marquée, donc, il faut bien redémarrer à un moment ! 
 
Alors, Amis Golfeurs de la Piscine, faites comme un certain nombre d’entreprises déjà, rejoignez l’association.
 
Coordonnées : 
A.S.G.P. – Fédération des Professionnels de la Piscine
5, rue de Vienne – 75008 PARIS
 
 
 
SP16