Tubize (Belgique)
|
Le programme se compose de présentations théoriques et d’ateliers pratiques autour d’un déjeuner aux saveurs locales le tout dans une ambiance conviviale.
L’occasion de découvrir ou redécouvrir la fabrication du liner, des couvertures à barres et couvertures automatiques via des vidéos de fabrication et de présenter les nouveautés 2016 en terme de matériel mais aussi de prestations. C’est ainsi le cas avec APF Services, nouvelle division entièrement dédiée à l’assistance et l’accompagnement des professionnels dans la réalisation de leur chantier et suivi du service après-vente.
Ces sessions ont eu lieu cette année dans toute la France et la Belgique (Dijon, Colmar, Nantes, La Rochelle, Bordeaux, Valence, Fréjus, Toulouse, Bruxelles et Courtrai).
Tubize (Belgique)
Une formule qui fonctionne puisque plus de 320 pisciniers ont répondu à l’invitation et ont pu bénéficier des conseils et recommandations prodigués par le directeur commercial Yannick Sanchez, et les responsables commerciaux et techniques en charge sur leur secteur.
Parmi les intervenants, ont répondu présents cette année la société Pentair. Une intervention orientée sur les pompes à vitesses variables, produits phares en terme d’économies, une démonstration qui a bluffé l’assistance par son silence. Également les filtres tel que le Triton Lite, nouveauté APF, les pompes à chaleur Ultratemp et les robots Bluefury et Bluerebel.
Grégory Hémon, directeur commercial France chez Renolit Alkorplan, a présenté la gamme PVC armé 150/100e et notamment la collection 3D Touch.
Valence |
Toulouse - Hydrovolets |
3 sessions ont particulièrement séduit les pisciniers :
• Bruxelles : où Bruno Relmont et son épouse Cecyl ont accueilli les participants dans les nouveaux locaux de la société APB à Tubize. Un show-room d’exception, des bureaux et un entrepôt de stockage de 1000 m² permettent de répondre aux besoins et aux attentes des professionnels pisciniers du Bénélux.
• Eurre (26) : Toujours prisée, cette session permet aux participants de visiter l’après-midi l’usine de fabrication des couvertures automatiques VR Production, dirigée par Serge Sapet. L’occasion de présenter l’Autofix, système breveté de verrouillage-déverrouillage totalement automatique des couvertures de sécurité ayant reçu le Trophée de l’Innovation au Salon de la Piscine en 2014.
Toulouse |
• Colomiers (31) : Face à l’engouement en 2015, l’usine Hydro Volets a accueilli cette année 2 sessions de ce Tour de France. Sébastien Millan, responsable de site a fait visiter l’usine et a présenter l’ensemble des étapes de fabrication des couvertures automatiques : découpe des lames, soudures des bouchons, préparation des moteurs...
Trois semaines de mobilisation pour la plus grande satisfaction des pisciniers et de l’équipe d’APF en charge de l’organisation.