Denis KIEFFER (Proviseur), Daniel BONNARD (Responsable MAF), Christelle MARSOT-DARD et
Manuel MARTINEZ (UFA Pierrelatte)
|
Les 14 apprentis de 2ème année étaient présents. Tout d’abord, bravo pour le sérieux et la qualité de ces 14 apprentis. Ils avaient été précédemment les brillants acteurs de la réalisation d’une piscine pour le Téléthon (voir Spécial PROS n°16). Grâce à eux, la profession peut être rassurée pour l’avenir du métier.
L’épreuve : sur une structure de bois construite par l’élève (selon une maquette précise donnée) appliquer une membrane armée 150/100e (Delifol), avec le piège d’un escalier d’angle et la pose sur un profilé d’accrochage.
Daniel BONNARD contrôle en pression l’étanchéité hydraulique |
Contrôle soudures de la membrane armée
|
Christophe BONNIER (en formation en alternance chez Easy Blue / 69) |
En début d’après-midi, le jury de professionnels a vérifié la qualité de pose de la membrane armée et les soudures, puis ce fut au tour du circuit hydraulique d’être testé par une mise en pression (1 bar).
Le jury s’est ensuite réuni pour délibérer, conduit par Daniel Bonnard Responsable des Concours MAF et MOF (Meilleur Ouvrier de France).
Figuraient au jury : A. Bernard (Bernard Piscines / 07), P. Bessy, (Piscines Bessy / 69), Y. Merlos (Astral), D. Bonnard (MAF), O. Fareneau (RPC – Fija / 38), M. Scanzi (Oceazur / 30), M. Schmit – Valat (Qualipro Piscine / 34), C. Marchal (ATP – Delifol / 44).
Le Proviseur, le Maire de Pierrelatte et
le jury d’examen avec les 14 apprentis / élèves
|
Jury au travail pour délibérer
|