Nous avons rencontré Jean-Michel CAU, Dirigeant de À LA PISCINE NATURELLE, située à La Garde dans le Var. Il nous a livré son ressenti quant au marché actuel de la piscine.
|
Jean-Michel CAU
Dirigeant de À LA PISCINE NATURELLE
"J'en ai assez d'entendre les consommateurs dresser un tableau négatif, voire péjoratif, de notre métier. Actuellement, j'ai beaucoup de demandes pour des rénovations et des réparations sur toutes sortes de piscine : revêtement liner défectueux, membrane armée négligée, vieilles coques polyester, peinture régulièrement renouvelée sur bassin en béton et sans bon résultat, etc.
Il est vrai, en voyant cela, que notre image ne peut pas être bonne. Pourtant, je croise régulièrement quelques professionnels qui, comme moi, travaillent à produire un travail sérieux, de qualité. La rénovation nécessite beaucoup plus d'expériences et de compétences que la construction, de même qu'une maitrise des différentes techniques nécessaires à la réalisation d'un ouvrage piscine.
Rénover, c'est un véritable métier, pour lequel, malheureusement, peu de personnes présentent les capacités et les garanties nécessaires. Les nouveaux arrivants sur le marché se ruent sur ces demandes de rénovation de plus en plus nombreuses, alors que seule une construction nouvelle pourrait les aider à comprendre les exigences de la réalisation d'une piscine de qualité. "
Informations recueillies en mai 2016