SCP Antibes a ouvert le 20 mars sa 1re « agence comptoir » à Antibes (06). Un comptoir de vente avec un aspect showroom 500 m² sur 2 niveaux dont 400 m² de stockage représentatif des produits les plus demandés. 2 personnes pour recevoir les professionnels et 2 commerciaux.
Eric Henry Directeur agence SCP Aix et Antibes
|
Eric Henry, vous êtes le directeur de l’agence SCP Aix et aujourd’hui vous ouvrez l’agence comptoir d’Antibes qui dépendra de votre agence aixoise ?
En effet c’est un concept nouveau pour SCP, en tout cas sur la France. L’idée est d’avoir un comptoir déporté de notre agence maître qui est Aix-en-Provence et de pouvoir servir au mieux notre clientèle professionnelle du 06.
Cette agence est conçue différemment des agences SCP qu’on connait, c’est-à-dire plutôt des agences importantes avec une vingtaine de salariés, sur 3000 à 3500 m² de stockage. A Antibes, ce n’est pas du tout sur ce modèle.
La surface de stockage est réduite avec un stock qui correspond à la demande du département et évidemment nous ciblons une clientèle de professionnels qui a besoin d’un comptoir, c’est-à-dire qu’ils n’ont pas forcément la possibilité de se faire livrer chez eux, ils n’ont pas nécessairement de magasin, ni de structure importante. L’idée est de leur offrir un comptoir avec le bon matériel, le bon prix, le bon service et tout ça proche de chez eux. En l’occurrence le 1er modèle est sur Antibes, à nous de faire en sorte que celui-ci fonctionne et que nous puissions demain peut-être le dupliquer sur d’autres zones de chalandise.
L'équipe SCP Antibes le jour de l'ouverture accueillant son 1er client
Comment est structurée cette nouvelle agence comptoir ?
En termes de structure, on a aujourd’hui David Eterno qui est chez SCP depuis 2003 et déjà Responsable commercial du 06. Il est accompagné pour le fonctionnement de l’agence par un Responsable opérationnel, Pascal Trougnou, qui lui a en charge plus précisément le fonctionnement de cette agence. Nous avons également un commercial, Quentin Goupil et nous accueillerons dans quelques semaines un vendeur comptoir en la personne de Charles-Henry Sec pour venir nous assister sur la vente comptoir.
David Eterno
|
David Eterno, cette ouverture à Antibes qu’est-ce que cela va changer pour vous ?
C’était impératif pour continuer à développer le marché sur les Alpes-Maritimes. Depuis 14 ans chez SCP, j’ai toujours géré cette région, je suis en terrain connu.
Du fait des déplacements compliqués ici, avoir une proximité avec nos clients va permettre de leur apporter une réponse rapide avec la possibilité de mettre en avant nos produits exclusifs, et faire découvrir aux clients professionnels des produits qu’ils ne connaissent pas forcément.
SCP ANTIBES
400 Rue Laugier
Zone des 3 moulins
06600 ANTIBES