Antoine PINTO |
L’histoire d’Alliance Piscines n’est plus à présenter, nous la connaissons tous. Détenue par le groupe Léa Composites, qui s’annonce aujourd’hui comme le 1er fabricant et distributeur européen de piscines coques polyester, avec plus de 3 400 piscines livrées chaque année, la marque n’a cessé de se développer… idem pour son réseau !
Antoine Pinto a récemment pris les rênes d’une ambitieuse politique visant la mise en place d’un parfait maillage du territoire français.
Après avoir travaillé dans le monde de la piscine en acier/liner et béton banché/liner, où il développait déjà des réseaux, il se concentre à présent sur cette activité de la piscine coque.
La marque Alliance Piscines est déjà forte de plus de 150 agences en Europe, dont plusieurs en Suisse, gérées par des spécialistes au fait des caractéristiques du marché local.
« Notre priorité est bien sûr d’investir les zones où notre présence n’est pas suffisamment satisfaisante, comme c’est le cas pour la Suisse notamment. Mais notre objectif essentiel est de maintenir le même esprit « fraternel » entre les membres, voulu par notre fondateur Daniel Roman. Il n’y a pas d’obligations financières particulières pour les membres. Nous souhaitons tout simplement les aider à se développer en leur fournissant un maximum de moyens. »