Président de La Coopérative des Pisciniers
|
Née le 30 septembre dernier à l’initiative de 8 sociétés indépendantes, la Coopérative des Pisciniers regroupe différents acteurs du secteur de la piscine.
Fabricants, installateurs, magasins,... mutualisent leurs compétences et expériences, dans le but d’optimiser les capacités de négociation et d’achats, de mettre en place une communication cross canal conquérante et booster les performances de chacun.
Fondée sur des principes démocratiques pour la représentativité de chacun en assemblée, un accès équitable aux services mutualisés et une cotisation unique, ce regroupement coopératif se nourrit de la capitalisation des forces au bénéfice du groupe, tout en préservant l’indépendance de ses associés.
Deux nouvelles sociétés spécialisées dans la construction de piscines viennent déjà de rejoindre la Coopérative, AQUA-PISCINES et RAPID’EAU PISCINE.
José Alexandre Munoz, Gérant de la société Aqua-Piscines témoigne : « J’ai voulu rejoindre la Coopérative pour casser un peu la solitude que connaissent les indépendants. Face aux corporations qui gagnent du terrain tous secteurs confondus, nous devons nous unir nous aussi. » Celui-ci insiste sur la dimension humaine de la structure, où les nombreux échanges prennent le dessus sur l’aspect économique.
Pour Didier Debout, à la tête de Rapid’eau Piscine, le regroupement de plusieurs acteurs au sein d’une entité distincte permet également de gagner en légitimité et de bénéficier d’avantages en termes d’achats.
Pour le Président de la Coopérative des Pisciniers, Michel Houel, l’aventure humaine que cela représente est essentielle. « Si en plus, cela profite à nos entreprises, notre pari sera gagné » conclut-il.