Chaque année, Monique BIGNONEAU, du Cabinet de formation BIGNONEAU, accompagnée de Richard CHOURAQUI dispensent aux Antilles des formations personnalisées, spécialisées en hygiène des structures sportives, traitement des eaux de piscines collectives et familiales et réglementations.
Richard CHOURAQUI témoigne : « Les professionnels pisciniers travaillant en Martinique et Guadeloupe, même s’ils construisent et entretiennent des milliers de piscines à des milliers de kilomètres de la métropole, doivent avoir accès aux mêmes informations et formations que ceux de l’hexagone. D’autant plus que les piscines qu’ils gèrent fonctionnent non pas quelques mois par an, mais 12 mois sur 12 ! Ce qui représente un vrai challenge pour maintenir à flot tous ces équipements ! En effet, le matériel est rudement mis à l’épreuve, s’usant plus vite. J’estime qu’avec ce rythme, un an de fonctionnement d’un équipement dans les îles équivaut environ à 3 ans en métropole. Je suggère aux fabricants de tester leurs matériels dans les îles, où ils sont bien plus éprouvés.
Ce qui est certain, c’est que le marché de la piscine, mais surtout celui du spa est en pleine croissance, tout comme en métropole, constat encourageant pour la profession.
Tant en Martinique qu’en Guadeloupe les publics nombreux se sont montrés intéressés et soucieux d’offrir des prestations de qualité à leurs clients, familles ou hôtels.
Nous félicitons les établissements DORN, en Martinique, et SAD, en Guadeloupe, qui ont su réunir pour ces formations autant de professionnels ! »
Les prochaines formations se feront en novembre 2017 à la Réunion, en janvier et avril 2018 aux Antilles.